Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salle du Conseil Jedi

Aller en bas 
+4
Owan Bei
Mak Lottor
Clyde Raines
Fiona Bagwa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 13 Juil - 22:00

Fiona venait d'entrer dans le hall du Temple Jedi... Il lui revint à sa mémoire les paroles de son ancêtre Nawa Ibo... Elle revit les images que l'honorable aïeule avait transféré de son esprit vers l'Holocron... Son ancêtre avait connu la chute de la première république ainsi que la chute du premier empire...

Elle monta par les ascenseurs... vers la salle du Conseil...

Arrivée en ce lieu... elle mit les poings sur les hanches et contempla la salle puis par les baies... elle contempla la ville-planète Coruscant...


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyLun 17 Juil - 0:19

Un instant passa, Fiona continuait de regarder Coruscant. La porte de l’ascenseur s’ouvrit et il émergea un Jedi du début de la quarantaine. Fiona se retourna et l’homme se figea en voyant son visage.

- Nawa? Non… c’est impossible… Dit l’étranger devant la figure d’étonnement du Maître Jedi.

Cet homme venait de la prendre pour son aïeule morte il y a trois siècles! Celui-ci s’immergea dans la Force.

- Non… ce n’est pas elle… mais elle lui ressemble tellement…

L’homme chassa ces idées et revint sur terre. Il s’avança néanmoins vers Fiona.

- Excusez moi jeune Maître Jedi… je vous avais prise pour quelqu’un d’autre. Nawa Ibo Bagwa… je ne crois pas que ce nom vous dise quelque chose, elle a été une de mes élèves… il y a longtemps. Très longtemps… l’homme s’avança d’un rapide, sourire au lèvres et main tendue. Excusez moi encore, je me nomme Clyde Raines… et vous mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyLun 17 Juil - 10:10

Comme c'était son habitude ainsi que tous les membres Jedis de sa famille, Fiona s'inclina devant le Jedi au physique à peine plus âgé qu'elle... mais ses pouvoirs lui permirent de percevoir que l'âme qui s'y trouvait était très ancienne... Au vu de ses paroles, elle devina que l'homme connaissait son ancêtre Nawa Ibo...

- Bonjour, Maître, je ne suis que Fiona, la descendante de Nawa Ibo... Et... je sais... qui vous êtes... je vous ai "vu"... une fois...

Remarquant son étonnement, elle lui désigna un des sièges du Conseil et s'asseya dans un autre.

- Je m'explique : j'ai des pouvoirs très rares dans ma famille que mon aïeule avait développé sur la fin de sa vie... Celui de "voyager" dans le passé,de parler avec des Jedi "Fantôme" et voir dans leur "esprit"... Et puis, je ne vous le cachez pas... Nawa Ibo avait enregistré beaucoup d'holocrons...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyMar 18 Juil - 1:26

C’était incroyable, il avait devant lui la descendante de Nawa. Elle avait le même physique, on aurait presque dit un clone! Ainsi Nawa pouvait parler avec l’esprit des Jedi défunts… c’était un grand pouvoir. Très peu de Jedi pouvaient y parvenir, même lui pendant son "autre" vie il n’y était pas arrivé. De plus, elle disait que Nawa avait enregistré des holocrons. Un tel exploit était remarquable, cette technique avait été perdue il de ça un ou deux millénaires! On pouvait lire ceux qui existaient, mais de là à les fabriquer!

Fiona disait qu’elle l’avait déjà vu… pendant qu’il était dans la Vallée des Jedi sûrement… mais il n’avait malheureusement gardé que très peu de souvenirs de sa mort.

- Désolé… je ne me rappelle pas vous avoir déjà parlé… Par contre, je vous ai bien senti me sonder à l’aide de la Force. Vos yeux vous disent que je n’ai que quelques années de plus que vous. Mais la Force, elle, vous dit qu’en face de vous, vous avez un homme beaucoup plus âgé qu’il n’y paraît… il se leva du siège qui lui avait été proposé et alla se poster devant la baie vitrée. Vous savez… cela va faire quatre siècles cette année que je n’avais pas remis les pieds dans ce Temple… l’endroit où j’ai grandi, appris et même enseigné les voies de la Force. Mais je ne devrais même pas y être, je devrais être mort ou plutôt, être encore mort. Si l’on compte les années depuis ma première naissance… jusqu’à aujourd’hui… j’aurais 435 ans.

Il pose son regard sur le siège où Fiona est assise et des flots de souvenirs se bousculent dans sa tête.

- Vous savez ce siège… c’est celui-là même ou mon vieil ami Obi-Wan Kennobi avait au Conseil il y a de cela quatre cent ans… et maintenant, la descendante d’une élève que nous avons tous deux partagée il y a quatre siècles l’occupe. C’est un peu… bizarre. Ses yeux d’un bleu pétillant se remettent à scruter la surface de Coruscant. Je ne devrais même pas être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyMar 18 Juil - 19:48

Fiona sentait que le "vieil" homme était mécontent d'être là, d'avoir été cloné. Il lui parla longuement...

- Vous savez ce siège… c’est celui-là même ou mon vieil ami Obi-Wan Kennobi avait au Conseil il y a de cela quatre cent ans… et maintenant, la descendante d’une élève que nous avons tous deux partagée il y a quatre siècles l’occupe. C’est un peu… bizarre. Ses yeux d’un bleu pétillant se remettent à scruter la surface de Coruscant. Je ne devrais même pas être ici.

- Saviez-vous qu'Obi Wan Kenobi était le père de mon aïeule ? Sinon... je puis comprendre ce que vos descendants ont fait... Le passé pour les nouvelles générations de Jedi est important, nous sommes issus des mêmes écoles vos descendants et ma famille... Nous, nous avions la chance d'avoir les holocrons... Les générations Jedi d'aujourd'hui ont sans cesse cette phrase en tête : "Un peuple qui ignore son passé n'a pas d'avenir"... Les Jedis ont été TROP DE FOIS au bord de la disparition pour qu'ils se permettent d'oublier les leçons du passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyMar 18 Juil - 22:17

Le Maître Jedi fit les yeux ronds, il paraissait sidéré.

- Obi Wan était le père de Nawa!? Nom d’un bantha épileptique! Pour une nouvelle, c’est une nouvelle! Elle est juste quatre cent ans en retard, mais elle reste de taille! Il fit quelques pas dans la pièce, murmurant de propos inintelligibles. Un anagramme bien sûr! Nawa Ibo! Obi Wan! Ha ha ha! Mettre une chose en évidence pour mieux la cacher! J’avais toujours trouvé qu’elle ressemblait à quelqu’un mais je n’avais jamais mit le doigt dessus…

Ensuite il se rassit (dans le siège qui se trouvait à être l’ancien de Mace Windu) et repesa les propos de Fiona.

- "Un peuple qui ignore son passé n'a pas d'avenir" Oui je suis en partie d’accord. "L’étude du passé est pour mieux comprendre le présent" et "Le principe même de l’apprentissage est de tirer des leçons de ses erreurs." C’est ce que je disais dans mes cours sur l’histoire galactique, de philosophie… d’ailleurs je le disais dans tout mes cours. Mais reste-t-il que vous devez vivre dans le présent si vous voulez avancer vers un bon futur, parce que l’on ne peux pas refaire le passé, mais on fait le futur avec le présent en se BASANT sur le passé par contre. Tout ça pour dire que votre génération devrait plutôt se dire : "Un peuple qui ignore son passé n'a pas d'avenir et il en a encore moins un si il n’a pas de présent." Mais je trouve que ce n’est toujours pas un motif suffisant pour tirer quelqu’un du Grand Sommeil!

« Le clonage est contre nature, car il est fait pour retarder la mort de quelqu’un. Mais la mort n’est qu’un cycle de la vie, c’est une voie, un chemin où nous devons tous passer. Sans exception. Mon temps était fait, j’avais fait ce que j’ai pu pour mon époque. Et maintenant on me catapulte dans une autre époque pour que je refasse mon possible pour aider? Quatre vingt dix ans! Vous ne croyez pas que j’avais assez donné!? En plus j’avais laissé des tonnes d’informations dans mon tombeau, sur moi, ma famille, j’avais même enregistré des cours holographiques sur la Force, l’histoire, la philosophie et sur plein d’autres choses! Ils ont été assez malins pour retrouver mon corps, mais pas assez pour chercher si j’avais laissé quelque chose! "On le clone et il va tout nous dire." Et hop! Me revoilà! Dans un corps et dans une époque qui n’est pas à moi! Quand je disais quelque chose dans le temps où j’avais l’air vieux, on m’écoutait! Les gens se disaient : "Il est vieux, il doit savoir de quoi il parle!" Maintenant c’est le contraire! J’ai vécu que quatre vingt douze ans et je ne sais pas quoi je parle! Le monde à l’envers!

Clyde n’était pas en colère, il était désappointé, extrêmement déçu. Il leva les yeux vers Fiona et vit qu’elle le regardait d’un air étonné.

- Heu… désolé. Je monologue quelques fois…
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyMar 18 Juil - 22:43

- N'ayez pas d'inquiétude, Maître Raines, pour nous les Bagwa... le clonage est contre nature... nous retenons d'ailleurs du passé les "anomalies" que furent les clones de l'Empire, les clones de Jorus C'Boath, de l'Empereur et même du Grand Luke Skywalker... Quant à vos monologues, n'ayez crainte... Ils sont coutumiers dans ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 20 Juil - 5:58

Fiona était une personne compréhensive et attentionnée. Elle avait écouté Clyde sans dire mot et semblait même y trouver intérêt.

- J’aime bien parler avec vous, vous savez écouter les gens… Aviez-vous une raison particulière pour être dans cette salle? Il n’y a pas de réunion avant mardi vous savez… Nous pourrions continuer cette conversation dans un endroit plus agréable comme dans… mes appartements tiens! Nous pourrions parler tranquillement en buvant un bon thé! Qu’en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 20 Juil - 9:57

Fiona se leva lestement et en souriant, la main gauche sur la poitrine, la droite indiquant la sortie, elle s'inclina en disant :

- Je vous suis Maître Raines...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Mak Lottor
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Mak Lottor


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 20 Juil - 10:36

Après quelques minutes, Mak trouva enfin la salle du conseil. Elle était comme on lui avait décrit, du moins l'extérieur. Mak avait comme un point au ventre car il refaisait le chemin de son ancêtre "Mak Lottor". Une fois à l'intérieur, Mak commença à parler ... apparemment les deux personnes qui étaient dans cette vaste salle étaient sur le point de partir.

" Bonjour, je me présente, je suis Mak Lottor et je voudrais devenir un jedi mais aller plus loin que mon ancêtre "Mak Lottor"... (Mak était intimidé par les deux Jedi). Pendant mon cour séjour dans les mines d'épices j'ai rencontré un jedi qui m'apprit quelques petites choses comme utiliser la Force et comment manier un sabre et à sa mort, il m'a donné son sabre et m'a dit de venir voir les Jedi de Coruscant et me voilà. "

Les deux Maîtres le regardaient bizarrement, Mak préféra s'incliner que voir cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 20 Juil - 11:00

La jeune femme regardait ce tout jeune homme avec commisération...

- Bienvenue, Jeune Jedi... je suis le Grand Maître Fiona Bagwa et voici le Maître Clyyde Raines...

Clyyde donna un signe de tête vers le jeune garçon, les mains toujours enfoncées dans ses manches. Fiona reprit la parole.

- Nous avons tous deux à parler et ne pouvons nous occuper de cela... Le droïde ici présent va t'emmener dans tes quartiers... suis-le...

Là-dessus, les deux Maîtres repartirent prestement vers les quartiers du vieux Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Mak Lottor
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Mak Lottor


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyVen 11 Aoû - 12:44

Mak arriva au conseil et il ouvra les portes grâce à la force.

" Maîtres, les soldats, Endor, monstres bizarres, Coruscant. "

_Calme toi Mak respire et dit nous tout.

" Maîtres j'ai reçu un message comlink d'un amis le général Slayer de l'armé Naboo. Ils étaient sur Endor et des Météores sont tombées comme sa, et un soir ils ont étés attaqué par des bêtes comme sur Coruscant et d'autres aussi, et il viennent de ce faire attaqué juste pendant le message et le général est mort. "...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptySam 12 Aoû - 22:21

Après la bataille du Sénat, Clyde Raines avait convoqué le Conseil des Jedi pour faire lumière sur les derniers événements. Maître récemment désigné comme membre à vie au Conseil, il exposa les points sur lesquels ils devraient poser leur attention.

- Mes chers confrères et consœurs dans la Force, de récents événements survenus et certains de nos projets, nécessitent notre attention. Notamment, l’attaque du Sénat survenue hier soir, la disparition de l’un de nos chevaliers et l’établissement d’une division de notre Ordre dans la Galaxie d’Erda.

« Étant donné que j’était présent, je vais vous exposer les faits qui m’ont étés donnés de voir. Notamment ces curieuses créatures qui on tué le Chancelier. Elle semblaient obéir sous les ordres d’un Sith, ayant sous ses ordres un contingent Impérial. Ce qui me permet de supposer que l’Ordre Sith accorde de nouveau son appuis à l’Empire. Rien de nouveau, mais ce qui l’est , même si ça ne fait que se répéter, c’est la prochaine déclaration de guerre des Néo-Républicains contre les Impériaux. Alors que feront nous, l’Ordre Jedi? Nous rangerons nous de nouveau au côtés de la République? Ou les laisserons nous se débrouiller seuls? Moi je dis que nous devrions les aider, je dis qu’il vaut mieux une démocratie légèrement corrompue qu’une dictature militaire.

- Je suis de l’avis de Maître Raines. Dit Maître Vrook’abu, l’un des plus sages et des plus anciens de l’Ordre.

La majorité, sinon la totalité des Grands Maîtres signifièrent leur approbation. Clyde poursuivit.

- Maintenant, la disparition du Chevalier Jedi Anadril Inzaladùn lors de l’attaque contre le Sénat. Il semble avoir été téléporté par le Sith qui dirigeait l’attenta.

- Son sort est en effet déplorable Clyde, mais je ne vois pas ce qui peux être fait. Je vais tout de même me pencher sur le problème. Dit une fort belle jeune femme au cheveux et aux yeux argentés.

- Merci Maître Thaak’zin. Pour ce qui est de la division de notre Ordre, je propose que la moitiée du Conseil parte vers la Galaxie d’Erda, nous aurons besoin de l’expérience et de la connaissance du Conseil là-bas. Je pense que le quart de nos effectifs sera amplement suffisant pour établir cette division de notre Ordre dans cette galaxie, avec la promesse de nouveaux apprentis là-bas, je ne vois pas l’utilité de partir avec d’avantage de troupes. Je propose aussi que les Royaumes Olians nous désignent la planète où nous devront construire notre nouveau temple, question de diplomatie…

C’est à cet instant que Mak Lottor entra en trombe dans la salle du Conseil.

- Calme toi Mak respire et dit nous tout. Lui dit Clyde.

Le novice révéla ensuite l’attaque contre Endor, Clyde en fut ébranlé, lui qui avait passé le trois quart de sont existence sur cette Lune.

- Si le Conseil veut bien, je partirai moi-même à la tête d’un bataillon pour venir en aide forces Républicaines. Mais d’abord, terminons cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyDim 13 Aoû - 10:11

Depuis le début de l'intervention de Maître Raines, Fiona n'avait pas dit un seul mot, ni seulement hoché la tête. Elle écoutait pleinement ce qui se disait mais était aussi plongée dans ses pensées. Ce qu'elle avait vécu l'avait fortement inquiétée et marquée...

Après que le jeune Mak Lottor fut sorti, elle prit pour la première fois la parole


- J'aimerais tout d'abord vous dire en l'état actuel des choses qu'il vaudrait mieux "repoussé" de quelques mois notre "installation" à Erda

Là-dessus, elle vit l'étonnement sur le visage de tous ses coreligionnaires. En effet, cette installation était son idée.

- J'ai lu les pensées d'un insectoïde... que dis-je d'un insectoïde... de TOUS... quand ils réfléchissent... ils disent "nous"... J'ai apprit quelque chose sur eux et les impériaux qui nous oblige à repousser notre projet... D'autre part, Maître Raines a raison... Défendons la République... comme à notre habitude...

Là-dessus, elle joignit ses mains devant sa bouche et repartit dans ses pensées... Laissant les Grands Maîtres dans l'expectative.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyDim 13 Aoû - 19:03

Clyde fut surpris pendant un instant du conseil de Maître Bagwa, c’est elle après tout qui avait exposé cette idée au Conseil des Jedi. Il fixa Fiona comme si il tentait de déchiffrer son expression faciale pendant un moment, puis le Maître Jedi se repris et se redressa sur son siège.

- Je ne suis qu’à moitié d’accord avec vous, Maître Bagwa. Je crois que les peuples d’Erda ont grand besoin de notre assistance dans leur guerre contre l’Empire. Que trois quart de nos effectifs restent dans notre Galaxie est amplement suffisant pour contrer les attaques des Impériaux. Mais peut-être que vous avez une bonne raison de mettre en doute l’exécution de ce projet… révélez nous cette information que vous avez découverte en sondant l’esprit des insectoïdes et peut-être serons nous à même de comprendre votre point de vue…
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 24 Aoû - 19:19

Pendant que les Grand Maîtres continuaient leur débat, Mak Lottor lui, descendait la tour centrale du Temple grâce à l’ascenseur. Une fois arrivé en bas, l’apprenti en sortit et vit Solarius, le krasarios, assis et se faisant caresser la tête par une jolie jeune fille. Elle avait une belle grande tresse brune lui descendant au milieu du dos et une peau assez foncée. Elle se retourna et Mak pût voir le beau visage de l’adolescente, un visage franc et joyeux, qui s’illumina d’un sourire timide à la vue de l’apprenti. Elle le fixait de ses beaux grands yeux bleus.

- Bonjour Mak, grand-père Clyde à dit à Solarius de me dire de venir te voir. Il m’a dit de s’occuper de toi et d’aller m’entraîner au sabre avec toi dans la Salle d’Entraînement en attendant qu’il vienne lui-même te voir.

Mak la regarda, un peu surpris. La Maître Jedi a une petite fille? Es-ce que se serait son apprentie? Et quel est son nom au juste…

- Mon nom est Elisabeth Raines et je suis la Padawan de Maître Thaak’Zin, une bonne amie de mon ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 5 Oct - 16:40

PNJ-Walan Baroud


Walan était dans son bureau, il n’avait jamais eu autant de travail dans sa vie.

Les récents évènements sur Erda avait complètement chamboulé son département, on ne savait plus comment réagir face au nouveau gouvernement, et la tache n’avait été que plus dure quand les Olians ont pointé du doigt la République pour l’attaque d’une de leur planète. L’armée et les services secrets n’avaient rien voulu dire à Walan et encore moins le Président.
C’est pourquoi il avait prit sa décision, le gouvernement était débordé, les services de renseignements ne voulaient pas cracher le morceau, enfin, ils ne voulaient rien dire du tout, tout court, même les autres services pointaient le Département Erda pour son incompétence.

Walan n’avait plus le choix, il en avait longuement parlé au Président, qui avait finit par accepter sa demande.
Un hologramme apparu devant lui,
-Monsieur Baroud, le conseil est prêt à écouter votre demande.
-je vous remercie.

Walan se leva et alla au centre de son bureau.

-Maîtres Jedi, je m’appelle Walan Baroud, je suis le chef du département Erda, je viens ici vous voir pour une mission de la plus haute importance, beaucoup de choses sont en jeu. Vous le savez sûrement, la galaxie d’Erda est en grand trouble, il y a récemment eut de grands évènements comme la montée au pouvoir du général de l’Etat Major, c’est lui qui contrôle la galaxie aujourd’hui, seulement nous ne savons rien de lui et encore moins de son nouveau gouvernement, rien de lui et de ses intentions, et rien de l’opinion publique d’Erda, vous devez aussi le savoir, l’armée à déjà investi quelques secteurs d’Erda, ils ne veulent tout simplement rien me dire, et les service de renseignements ne sont visiblement pas apte à coopérer avec mon département, comprenez moi, il ne s’agit pas d’un conflit entre département de l’Etat, mais bien de l’avenir des rapports de notre galaxie avec Erda. C’est moi et mon département qui définissons les accords, les marchés, les flux économiques et humains. Nous sommes publics et nous n’hésitons pas à rendre publique des renseignements qui devraient être confidentiels.
Bref, je vais faire court, je vous demande à vous, respectés membres du Conseil Jedi de m’aider dans ma lourde tache, je voudrais que vous envoyiez des Jedi dans Erda pour m’aider à y voir plus clair et pour dire la vérité aux habitants de la République. Bien sur cette entreprise devra dans un premier temps être caché, les autres services n’accepteraient pas qu’un département en particulier demande l’aide des Jedi, eux qui ont d’ailleurs toujours refusé de se mêler des affaires de l’Etat…
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyVen 6 Oct - 11:46

Fiona avait écouté avec attention et trouvait le personnage un peu confus.

- Dîtes-moi, Directeur Baroud, si j'ai bien compris, vous nous demander une mission d'espionnage sur votre Général, une enquête sur les événements et informer les citoyens sur la vérité ?

Son frère jumeau qui avait hoché de la tête reprit à sa suite.

- Moi je poserais des questions plus précises : Que voulez-vous savoir sur votre Général ? Quelle genre de résultats cette enquêtre devra-t'elle avoir et comment et ou doit-on informer vos citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyVen 6 Oct - 12:47

-Je n'aime pas le mot d'espionnage, je préfère plutôt vous dire que c'est une mission d'information.
Je voudrais savoir comment ce général Olian a prit le pouvoir, qu’est-ce qu’il compte en faire et j’aimerais aussi savoir s’il ya des contres pouvoir, sur le peut d’information que le service de renseignement a bien voulu me donner, j’ai entendu parler de groupes de rebelles et aussi de la monarchie, j’aimerais que vous m’en disiez plus sur ces rebelles, si ils sont sérieux et de quel bord ils sont... Pour les citoyens, c'est du ressort de mon département, il est en partie fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyVen 6 Oct - 20:19

- Disons que moi non plus je n’aime pas vraiment le terme espionnage…

S’éleva la voix du Maître Raines. Ceux qui le regardèrent trouvèrent qu’il semblait pensif, lui qui se grattait le menton.

- Personnellement, l’idée que les peuples d’Arda ne sachent rien de notre présence ne m’enchante pas non plus. Vaut mieux jouer franc jeu, car si notre masque venait par tomber, nous risquerons des problèmes encore plus graves…
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyDim 8 Oct - 13:21

Nous ne pouvons pas jouer franc-jeu comme vous dite, les olians ne doivent rien savoir, sinon la mission n’a plus aucun intérêt, si nous leur disons notre but, dans un premier temps ils s’offusqueront, et cela risque de mal tourner, et même s’ils acceptaient, cela reviendrais au même que si mon service y allait, notre mission deviendrait un voyage diplomatique et vous seriez accompagner de garde et on ne vous montrerait que la partit émerger de l’iceberg tout en faisant l’éloge du Praetor…
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyLun 9 Oct - 12:15

Comme à son habitude Fiona avait écouté les deux hommes en opinant de la tête. *Où cela peut-il nous amener ?* Elle reprit la parole

- Très bien, je vous demande de bien vouloir vous retirer. Nous devons en discuter entre nous. Nous vous transmettrez un message de confirmation éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyMer 11 Oct - 14:14

-je voudrais d'abord vous dire que... vous êtes mon seul espoir, si nous n'avons pas plus d'info sur le régime en place, nous pourrions devenir complices d’un régime totalitaire et non démocratique…
Sur ce, je vous dis au revoir et j'espère à bientôt.
L’hologramme disparu alors du centre de la salle du conseil jedi…
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyMer 11 Oct - 15:57

Le poing gauche sur la hanche tandis qu'elle tenait son menton de la main droite, Fiona soupira et opina de la tête, à l'instar de certains de ses coreligionnaires. C'était une mission plutôt inhabituelle qu'on leur proposait. Fiona se tourna vers le vieux Maître Raines

- Maître Raines, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Clyde Raines
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Clyde Raines


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Titre : Maître Jedi de la Lune Sanctuaire
Date d'inscription : 16/07/2006

Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi EmptyJeu 19 Oct - 6:41

- Ce que je pense?

Clyde alla se poster au centre de la Salle du Conseil, mains derrière le dos, pensif.

- Bon… allons en Erda fonder cette division de notre Ordre. Je crois que nous avons assez attendu. Nous ne sommes pas de la République, donc nous n’aurons pas à êtres jugés comme eux par les Olians. Mais je tiens toujours à ce qu’ils soient au courant de notre présence et même qu’ils choisissent l’endroit où nous nous établirons. J’aimerais aussi que seulement le quart de nos effectifs partent pour Erda, des volontaires, c’est amplement suffisant… Une fois installés, nous pourrons faire diplomatie avec les différent sphères politiques de notre galaxie voisine en tentant de rétablir la paix et, dans les coulisses, aider les Républicains à rétablir l’ordre dans les rangs de leur armée en Erda et veiller à ce que la paix entre nos gouvernements perdure. Je crois que c’est la meilleure chose à faire… en tout cas… de mon de vue… vous Maître Bagwa?

Fiona et son jumeau réagirent en même temps.

- Hein? Ah euh… désolé… je parlais à Fiona, mais bon si vous avez quelque chose à dire vous aussi… allez-y!

Dit le Maître Jedi avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du Conseil Jedi Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Jedi   Salle du Conseil Jedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du Conseil Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Jedi Gris
» The Fall of the Jedi
» Archives Jedi
» Hangar du Temple Jedi
» Vadrouille de jeunes Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Coruscant :: Ordre Jedi :: Le Temple Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser