Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 preferez vous la trilogie ou la prélogie?

Aller en bas 
+7
Lempea
Sharon
Fouco Lodi
Cin Dralling
Orcheron
Dark Languor
Darkdrapsag
11 participants

Preferez vous la prélogie ou la trilogie
La trilogie
preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga42%preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 42% [ 8 ]
La prélogie
preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga11%preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 11% [ 2 ]
Les deux sont à égalité
preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga21%preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 21% [ 4 ]
On ne peut pas comparer les deux
preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga26%preferez vous la trilogie ou la prélogie? Baresondagemilieucopie3ug6ga
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 4 Juin - 19:18

Preferez-vous la Prélogie ou la Trilogie?
Justifiez un minimum

Les options 3 et 4 peuvent sembler identiques, la3eme veut dire que vous aimez autant les 2, tandisque la 4eme signifie que vous pouvez en preferer une des deux mais que vous pensez qu'on ne peut pas comparer en raison de la difference d'époque ou d'autre chose.(Petite précision)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Languor
Ordre Sith (MF)
Ordre Sith (MF)
Dark Languor


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 34
Titre : Seigneur Noir - Membre de la Cour Suprême Sith
Date d'inscription : 26/05/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 4 Juin - 19:24

J'ai voté la prélogie car c'est la base de l'histoire! La trilogie et bien et les effets spéciaux aussi pour l'époque mais la prélogie dévoile tous ou en parties ces secrets qu'on ne connaît pas dans les épisodes IV, V, VI. L'histoire est développée autrement...

j'aime bien aussi la trilogie, mais je le répète je préfère la prélogie... je ne peux pas expliquer plus...arf
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 4 Juin - 19:50

Moi je prefere la trilogie.
En réalité si on reflechit bien, c'est elle la base de l'histoire, toute la prélogie est basée sur la trilogie, en fait le "but" de la prélogie, c'est d'amener l'histoire au début de la trilogie, c'est à dire à transformer Anakin en Dark Vador, et la République en Empire.
Deuxiemement, la trilogie se prend moins au sérieux, la prélogie est trop sérieuse, je parle pas du côté tragique qui est très bien réussi, mais du sérieux. Dans la trilogie on avait Solo le marrant et Luke le sérieux, c'était équilibré, en plus le grand maître des jedis faisait tout le temps des conneries... à croire que la mort des jedis l'a gravement touché!Very Happy Bon d'accord, il y a aussi des moments marrants dans la Prélogie, mais ça tient pas le niveau (ça sent le piège-On fait quoi- on s'y précipite), un petit moment marrant mais c'est tout.Je ne parle pas de Jar-Jar Boulet , qui lui n'est même pas drôle tellement il est lourd, il est aussi lourd que Laurel et Hardi à lui tout seul!
Troisièmement l'histoire est trop compliquée: il y des tas d'embrouilles gouvernementales compliquées, ils ont voulu faire un espece de semi film policier. Dans les anciens pas de problème, on devait juste tuer les méchants et sauver la princesse et la République. Ca c'est ce que j'appelle une histoire.
En dernier, en réalité c'est la pricipale raison: le I c'est à cause du I que j'aime pas la Prélogie, c'est un film sympa, mais c'est pas au niveau des autres StarWars.
C'est vrai que dans la Prélogie, il y a les effets spéciaux géniaux, les combats ultra-rapides et surtout les décors absolument magnifiques et géniaux...ya pas de mots pour les decrire.Prière
Mais pour les effets spéciaux, c'est juste une question d'époque, et à l'époque, les effets spéciaux de la Trilogie étaient géniaux aussi!

PS: En fait j'adore la Prélogie, c'ets juste que pour moi la Trilogie est encore mieux. Prière


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 4 Juin - 21:44

On peut pas comparer...

C'est une question d'époque, les technique étaient différente, mais les désirs du publics aussi. C'était moins marketing, à l'époque. Dans la prélo, la course de pod est toute faite pour créer des jeux vidéo dessus, ça saute aux yeux! Ce genre de détail gache un peu, pour ma part, la magie de la prelogie.

Dans les grandes lignes, je reste d'accord avec darkdrapasag. On se prend trop au sérieux dans la prelo. Mais, n'empeche, ce serieux, je le trouve bien parfois. J'aime bien la République telle qu'elle est décrite, et les intrigues quand elles ne s'empêtrent pas (cf Episode II à l'opposé de l'équilibre par-fait de l'épisode III). J'aime aussi l'Ordre Jedi décrit dans sa chute, les Sith vu sous un meilleurs angle. Et, on a un super-Sith, que j'adore. Sidious, en voilà un Sith, un pur, comme je les aimes! Je ne dis pas que Vader est nul, il est fantastique lui-aussi. C'est même l'image centrale de la saga, mais il fait moins Sith, bien qu'il reste profondément "méchant".
Donc, ce que j'aime dans la prélo, ce sont les combat, stupéfiants, éblouissant, dans l'air comme au sabre, les intrigues bien tournée et pas trop longue et l'univers que l'on ressent, entre les décors certe à couper le souffle et les figurants qui y vivent. Les rues de Coruscant! Tatooine! Géonosis ou Kamino! Que d'endroit interressant. Et puis, j'aime les personnage, Mace, Yoda "jeune" (bien qu'un peu trop sérieux, il reste génial), Qui-gon, un perso sous-exploité, et surtout, surtout, Obi-wan Kenobi. Déjà, Ewan McGregor est un super acteur (dans "The Island" et "Big Fish" il est super aussi...), mais j'aime bien le Jedi partenelle, compréhensif, et pas si coincé que ça, en fait. D'autre Jedi, comme Mace, auraient crié au scandale en voyant qu'Anakin en pinçait pour Padmé. Lui, non, à part quelque remarque (le minimum syndical Jedi, en quelque sorte), il laisse faire, et il comprend même quand Amidala est enceinte.

Dans la trilogie, j'adore Vader, personnage terrifiant, tout de même, et qui reste pour moi irremplaçable. Sans Vader, Star Wars ne serait pas ce qu'il est. Et Luke, Leïa, Han, Lando, Chewie, le vieux Yoda, Ben... ça c'est du personnage! Il manque un Han et Lando à la prélo, cette touche d'humour décontracté pour décoincer le tout.
Pis, si les décors en jette moins, l'univers reste merveilleux: la cantina de Mos Esley! Le repère de Jabba! Bespin, Endor... Du Star Wars, quoi...
Enfin, l'histoire, simple, qui ne se complique pas la vie. On pourra dire que c'est manichéen, comme façon de voir les chose, mais c'est génial! C'est parfait comme ça! Le seul passage qui déroge à la règle étant la fin de l'épisode VI, où Luke frôle le Coté Obscur, et où Vader s'en libère... et encore...
Mais, Star Wars est un conte! Et dans les conte, il y a les méchant et les gentils. C'est cette dimension de conte qu'a perdu la prélogie.
Les combat en jette moins, mais la bataille d'Endor reste sublime, ou même, le duel Vader/Luke dans l'épisode VI, quand Vader le pousse à la haine.

Bon, en gros, les deux se valent. J'ai peut-être un petit penchant pour la Trilogie, mais la prélo reste génialissime (c'est sans compter l'épisode I, qui reste un vraiment bon film, mais loin d'une chef-d'oeuvre). D'autant plus qu'il y a l'épisode III qui est, pour moi, peut être LE meilleur des Star Wars. Avec sa dimension tragique tellement bien montrée à l'écran, l'Ordre 66 (j'ai les larmes à l'oeil quand Aayla tombe sous les laser des clones, et quand Yoda s'effondre, bléssé), la chute d'Anakin du coté Obscur, le duel sur Mustafar...
Mais au final, on ne peut les comparer, c'est deux différentes époque et des attentes différentes... En 1999, avec la sortie de TPM, le nombre de devellopeur de JV, de magazine ou de figurine qui attendaient de la matière à exploiter y est sûrement pour quelque chose dans la qualité du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Cin Dralling
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Cin Dralling


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/09/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyMer 27 Sep - 17:24

On peut pas comparer, car si la trilogie aurait été à notre temps elle aurait pris un autre visage rien que par les effets spéciaux! Genre les tirs de blaster qu'on voit devant le décor! les combats aurait été plus puissant etc... Je sais j'argumente pas beaucoup mais je vais bientôt chez l'orthodentiste alors voilà quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fouco Lodi
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Fouco Lodi


Masculin Nombre de messages : 121
Titre : Commandant Impérial
Date d'inscription : 21/08/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyMer 27 Sep - 18:45

J'aime les deux!Bien que l'époque soit la,ils sont tout aussi bien!Que dire de plus a part merci Monsieur Lucas!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-sw-sda-sg.goodbb.net/portal.forum
Sharon
Nouvel Empire (MF)
Nouvel Empire (MF)
Sharon


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Titre : Grand Amiral - Comtesse de Talamir
Date d'inscription : 04/11/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 5 Nov - 1:04

Les deux ne sont pas comparables pour les mêmes raisons évoquées par Orcheron.
Revenir en haut Aller en bas
Lempea
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Lempea


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 5 Nov - 20:15

pour moi les deux sont a égalité car pour moi tous cela n'est qu'un tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmizzz.fr?lien=2817
Dan Etison
Jedi Gris
Jedi Gris
Dan Etison


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Titre : Le Rôdeur Mystérieux, l'Inconnu Seigneur sans royaume, etc.
Date d'inscription : 30/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyMer 15 Nov - 3:33

Hé bé... on ne peut les comparer, pardi! Bref, j'adore les deux! (L'Épisode III pour son côté sombre et malheureux puis sa trame sonore incroyable, l'Épisode V pour les évènements de Hoth, Bespin et de la fin, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyJeu 22 Fév - 14:07

Bon!
Je vais surement ne pas me faire des “copains” mais tant pis!

Je préfère bien entendu la trilogie à la “daube” que nous a sortit Lucas, récemment...

Qu’est-ce que c’est que ces “paillettes” et ces “défilés de mode”?
Les décors ....Ha oui! Si y’avait pas les décors, la “high technology” (trop à mon gout), que serait cette pauvre prélogie?
Pouquoi ne pas avoir fait un mélange comme “Peter Jackson”...décors “réels” (comme Lucas a fait avec les premiers) et virtuel...

Et tout ce busness...écoeurant...En plus, Lucas a joué la carte de la “nostalgie”, avec les “premiers” fans...

Le scénar : du réchauffé...Pourquoi ne pas avoir demandé aux "keums" de KOTOR pour faire le scénar...(J'ai largement plus "trippé" dessus...)
"Rafistolage" à base de la trilogie...

Les acteurs: Heureusement qu’il y a Neelson, Mc gregor, le “joli minois” de Portman (navrant mais c’est la réalité), Jackson, Yoyo et ses phrases à l'envers et le “fameux empereur”...Notre Vador est le mieux à la fin...Et encore...”Johnny belle gueule”, c’est ça qui le sauve...ET de magnifiques combats (je le reconnais)
Ce qui n’empêche pas d’avoir des dialogues trés pauvres et pourris... Arf!

Du "Hoolywood" version "chewing gum" que tu recraches à la fin tellement il n'a plus aucun goût...

Les robots? N’en parlons pas. Du déjà vu...Pour bien rappeler qu'on est dans Star Wars...

Tu repasseras Lucas... Arf!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyJeu 22 Fév - 16:57

C clair qu'on ne retrouve pas dans la prelogie, la magie que l'on pouvait avoir ds la trilo
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyVen 23 Fév - 12:41

Moi en faite j'en sais rien... laquelle je préfère : la prélogie ou la trilogie ? Aucune idée... moi c'est juste l'univers qui m'imagine, et les films n'ont été que le supports qui m'ont apportés l'envie de m'y intéresser.

J'aissairai de délibérer avec mon esprit pour savoir lequel il préfère ! Mais je crois qu'il n'en préfère aucun, il n'aime que certaines scènes de chaques films vieux ou jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptySam 24 Fév - 13:36

Citation :
e préfère bien entendu la trilogie à la “daube” que nous a sortit Lucas, récemment...

Voilà quelqu'un qui n'a pas peur des ses opinions. Sans aller aussi loin que toi, je trouve que le Yoda de la prélo est très peu interessant, contrairement à celui de la trilogie qui était très drole, je ne parle pas de l'humour JarJar, ni du remixage de l'épisode 1 de SW en taxi 3 (le même humour et des courses de bagnole). Je ne trouve pas les combats si superbes que ça, car bien que extremement développés au niveau des chorés et faits sur de magnifiques décors, ils manquent de l'esprit d'inventivité de ceux de la trilogie, même s'ils sont plus rapides.
Si le premier est un taxi 3 remixé, le deuxième est un thriller mal imité, avec une pale imitation d'enquete policière, compliquée, sans interet, et dont tout le monde connait déjà le fin mot.
Seul le troisième trouve grâce à mes yeux, il ne perd pas de temps, les décors sont magnifiques, on est pris dans l'action dès la première minute, et on y reste tout le long du film, et l'intensité émotionelle est quand même très grande.
Pour moi, il aurait du faire directement le 3, sans tous ces préliminaires à 2 balles, qui ne sont là que pour amener le troisième.

Mais sinon, j'ai bien aimé...


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptySam 24 Fév - 16:24

[quote="Darkdrapsag"]
Citation :
Raconte non d'un pneu...ça a l'air interessant...

Loool T'as pas eut un "bog" dans la "matrice"?

J'ai essayé bien sûr de synthétiser les grandes idées et les "problématiques", pourquoi je n'ai pas aimé ni le 1, ni le 2, ni le 3...car on pourrait y passer du temps...
En tant que "l'une" des "anciennes premières" fans de SW preferez vous la trilogie ou la prélogie? Smiley_5 , je me permet d'être trés critique car je pense que Lucas aurait pu "mieux faire"...approfondir plus...Il a quand même crée un sacré univers...et se contente de s'endormir sur "ses lauriers"...
Si encore l'histoire était bonne et originale...
J'irais même jusqu'à dire une "miêvrerie" et de la "sensiblerie" à la place des émotions que je trouve ridiculent...
La seule chose "réaliste" et qui m'a touché vraiment était les padawans et les jedis qui se sont fait tués... (bon allez! j'étais trés contente, j'avoue ça fait de la racaille en moins... Arf! )
De plus, il a engagé de sacrés acteurs (qui n'ont pas exploité à mon sens, à fond, le rôle qui leur étaient attribués
Il a fait de son bijou...une machine à sous Hoollywoodienne...
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptySam 24 Fév - 17:08

Citation :
Loool T'as pas eut un "bog" dans la "matrice"?

Ola!ç J'y comprend rien: 3 posts que j'ai fait ce sont mélangés. Soit y a un truc très bizarre qui ce passe, soit je deviens schyzophrène.

EDIT: J'ai vérifié, tout va bien il n'y a pas de bug, je suis juste complètement schyzophrène.
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptySam 24 Fév - 18:32

Oulà...Ne t'aventures pas sur ce terrain glissant...Je bosse et prends en charge "la psychose et les schizophrènes"...Loool
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 4 Mar - 18:27

J'ai revu l'opus le plus récent qui soit sortie de la Prélogie... et franchement : c'est nul.

Explication => Tout va trop vite au niveau de l'histoire, je déteste l'acteur qui fait Anakin et les combats sont bofs en faite... je crois que c'est même l'histoire des 6 films réunis que j'aime pas vraiment, du moins de la façon dont elle a été réalisé en film après les bouquins je sais pas.

Je vais être un fan de Star Wars qui n'aiment pas vraiment les films XD
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? EmptyDim 4 Mar - 22:45

Citation :
Je vais être un fan de Star Wars qui n'aiment pas vraiment les films

Looooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty
MessageSujet: Re: preferez vous la trilogie ou la prélogie?   preferez vous la trilogie ou la prélogie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preferez vous la trilogie ou la prélogie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moments cultes de la Trilogie
» Qu'est ce que vous lisez?
» Comment Trouvez-vous le JDR?
» Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Star Wars :: La Saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser