Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?

Aller en bas 
+3
Evan Lupin
Darkdrapsag
Goku
7 participants
AuteurMessage
Goku
Ordre Sith
Ordre Sith
Goku


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Titre : Maitre Sith
Date d'inscription : 05/04/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyMar 25 Avr - 14:25

donnez ici le nom des meilleur film que vous avez vu (a part Star Wars) en argumentant un peu afin de les faire partager avec les autres


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyMar 25 Avr - 22:53

Trop dure... franchement comment on peut dire le meilleur film qu'on a vu? Yen a plein... et en plus je m'en souviens même plus de tous
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyVen 14 Juil - 19:30

pas le ..les

Alors pour moi juste derriere Star Wars, y a la trilo du Seigneur des anneaux puor la beauté de l'image, l'histoire épique, les combats...enfin tout quoi

Les Indianna Jones, j'adore tout ce qui est archéologie, légendes et harrison est tellement bon, j'adore le perso d'indy un heros qui s'en prend plein la tronche

V pour Vendetta, magnifique, un chef d'oevre aussi, un anti héros au verbe soigné, de l'humour, de l'action, une révolution...

et plein d'autre encore
Revenir en haut Aller en bas
Razidan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Razidan


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 36
Titre : Amiral Du Nouvel Empire
Date d'inscription : 30/06/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyVen 14 Juil - 19:34

mon top 3 est le même que lupin.le seigneur des anné pour son époque aussi(j adore le médiéval) et indiana parce que c est john williams qui fait la musique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swmin.forumzen.com
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyVen 14 Juil - 19:56

J'ai adoré V pour Vendetta aussi, c'est vraiment intelligent, subtil, beau et tout, pas du tout manichéen (c'est le mot préféré de Orcheron en ce moment^^)
Star Wars est génial evidemment.Mais bon, jen rajoute pas sur le sujet.

Recemment, j'ai vu Duel, de Steven Spielberg, c'est totalement génial, une histoire extremement simple, mais un suspens total; un film captivant.

Sinon il y en a plein d'autres, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dan Etison
Jedi Gris
Jedi Gris
Dan Etison


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 32
Titre : Le Rôdeur Mystérieux, l'Inconnu Seigneur sans royaume, etc.
Date d'inscription : 30/04/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyVen 14 Juil - 20:26

1. Trilogie du SDA (Magnifique)

2. Les films du Parrain (Incroyables)

3. La trilogie des Indiana Jones (J'espère que le 4ème méritera cette place...)
Revenir en haut Aller en bas
Mak Lottor
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Mak Lottor


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptySam 22 Juil - 18:45

1. SW

2.Trilogie du SDA

3.Le monde de narnia
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyVen 20 Oct - 22:21

Recemment : Vivre me tue: absolument sublime de beauté et de vérité.
L'intégration de 2 frères d'origine immigrée dans la société.
Evidemment, le sujet peut paraitre galvaudé, mais là, c'est absolument génialissime, je vais voir si je trouve une Bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyMer 28 Mar - 22:18

Je passais par là...
Tiens pour moi ce sera dans le registre imaginaire dont je voudrais parler ..."The Wall", "soleil vert", "Mad Max,...
"Alien"..."Entretien avec un vampire"...
allez on rentre dans le style Héroic fantasy:
"Legend" en VO et "Dark crystal"..
"Conan" le un (c'est tout, le reste c'est de la merde en boîte)
bien sur le SDA..et les incontournables Monthy Python avec the "Holly Graal"..les films de Terry Guilliam et j'en passe..
Plus historiques et réalistes..."Land and Freedom" (ken Loach)...
Tony Gatlif "Gadjo Dilo" ou "Vengo"...
Y'en a tellement...
C'est durt de dire qu'on aime que quelques films...


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyDim 1 Avr - 15:20

."The Wall"
j'ai adoré.

SDA : magnifique graphiquement et histoire reprise d'un livre génial

Les incontournables Monthy Python avec the "Holly Graal"
Génial et hilarant

Les autres, j'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? EmptyMer 9 Mai - 11:30

Pour te résumé le style de Gatlif:
Il a une réflexion et montre particulièrement, l'exil, son traumatisme...et l'intégration des gitans... Il pourrait paraître proche de Kusturica sauf que celui-ci à une manière différente de traiter le sujet (les histoires sont traitées avec humour et dérision, parfois on est à la limite de l'imaginaire, réalité décalée...) alors que les films de Gatlif sont trés réalistes, cependant il y a aussi une certaine poésie sur les drames...
On sent le tourment animé Gatlif (gitan lui aussi qui est quelqu'un de "déraciné" vis à vis de l'Algérie).

Dark, Ken Loach, il me semble t'en avoir déjà parlé:
Film sur l'histoire d'un ancien républicain anglais (et brigadier international) témoin mais aussi acteur de la guerre d'Espagne.
Le film est aussi une "découverte" à travers des objets pour une petite fille qui vient de perdre son grand-père...
Elle comprend, la mémoire et la pensée de cette "histoire" non-exorcisée de l'Espagne et le combat de son grand-père.

Les autres films, d'héroic fantasy, sont ni plus, ni moins, des films précurseus inspirés du livre "SDA", à la différence, où ils sont "originaux" puisqu'ils sont des "fables" inventées, par les réalisateurs... (il y a Willow aussi...que j'oubliais...), quand Peter Jackson disait que c'était une sacrée entreprise de réaliser le "SDA", il savait de quoi il parlait...
"Dark Crystal" (1982) est vivement conseillé, pour les amateurs d'héroic fantasy car c'est le plus beau "poême" cinématographique, avec des marionettes, que Jim Henson (Les "Muppets Show" et oui, c'est lui!), et Frank Oz (notre Maître Yoda c'est lui aussi...) ont réalisé...surprise n'est-ce pas?

Pour Conan le symérien, adaptation même des récits et histoires (1930)... Dans le film, un gros barbare avec pleins de muscles joué par scharzy (l'un de ses premiers rôles où il paraissait intelligent...avec un pois-chiche...)...Nan l'histoire est interessante, elle se passe dans notre monde...

Dans le registre visionnaire:
"soleil vert" est aussi une belle reflexion de 1974 sur ce qui va nous arriver avec l'epuisement des ressources naturelles dans quelques années...
"Mad Max" (le 1 et 2) est un "fable" post-apocalyptique qui traite des bandes argneuses et violentes se faisant la guerre pour les ressources restantes "de pétrole" où quelques hommes survivent dans la folie ...

"Entretien avec un vampire", vision originale sur le monde dans la peau d'un "prédateur"...adaptation magnifique des livres de Anne Rice...

"Alien": il est aussi question d'un "prédateur" et son instinct animal à tuer en effectuant une chasse à l'homme et sa capacité de "métamorphe" quant à son adaptation à pouvoir continuer à perpétuer son engence... Le leutenant Ripley va sans cesse combattre pour survivre et sauver l'espèce humaine...
Mon préféré est le 3...dans le pénitencier...
Voici des illustrations concernant les films inspirés directement de l'univers de Giger, si y'en a que ça interesse...oeuvre magnifique d'un artiste fou parmis tant d'autres...
http://www.hrgiger.com/
http://www.planete-alien.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?   Quels sont les meilleurs films que vous avez vu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs livres
» Les meilleurs livre de l'UE
» Qu'est ce que vous lisez?
» Comment Trouvez-vous le JDR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Passions :: Cinéma | Télé | DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser