Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle   IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle EmptyDim 2 Avr - 4:50

Règles du Jeu de Rôle



S'inscrire

Déjà, pour commencer, mieux vaut s'inscrire dans le JDR. Pour ce faire, postez un nouveau topic dans le sous-forum "Règles, Informations et Présentation", où vous demanderez l'adhésion à la faction de votre choix, avec une courte description de votre perdonnage RP. Le Maître de la Faction vous répondra alors, positivemen ou non, selon ses désirs. Chaque Maître à ses propres conditions d'entrée dans sa faction.
Enfin après la réponse définitives, le topic sera supprimé. Si vous avez été accepté dans la Faction désirée, pensez à rescencer votre personnageà l'emplacement adéquat dans ladites faction, avec une fiche de personnage plus pousée.


Personnage

Votre personnage peut porter le nom d'un perso existant de l'Univers Star Wars, mais ne peut incarner ce même personnage. De la même façon, veillez à ne pas créer des perso trop puissant, ni trop expérimenté dans tous les domaines. Sauf exception, les nouveau Rôlistes commenceront avec un grade peu élevé (l'un des plus bas de leur faction, de préférence) et seront par conséquent assez "faible" en expérience.


Role Play

Dans cette partie, vous devrez vous exprimer presque uniquement à la place de votre propre personnage. Le principe du RP est simple: décrivez les action de votre personnage, et faites la parler ou non, en interaction avec les autres joueur ou des PNJ (Personnage Non Joueur) -que vous pourrez imaginer et faire agir vous-même, dans la limite du possible- et avec l'envirronement. Gardez à l'esprit que le tout doit être cohérent. Aussi, il est interdit de faire jouer des PNJ qui resteraient à vos cotés tout au long du JDR pour agrandir la puissance de votre personnage ou de votre groupe ou faction. Des situation telle que votre personnage massacrant des milliers de soldats impériaux à lui tout seul n'est pas à rencontrer non plus, et ce n'est pas parceque vous jouez ces soldats que vous en faites ce que vous voulez. Gardez l'esprit RP...

Quelques trucs simples pour le RP:
[description] : [Orcheron entra dans un bar]
-dialogue : -Donnez moi à boire s'il vous plaît!
*pensée : *Que ce bar est en piteux état!*

Ce modèle n'est pas nécéssairement à respecter, mais veillez à bien faire la distinction entre ces trois état, pour une compréhension.

Multi-compte

Il est strictement interdit de se créer plusieurs compte pour agrandir les rang de votre faction ou vous aider dans le JDR. Un personnage par membre, pas plus... Si vous jugez que, dans une situation spéciale, deux comptes s'imposent, veuillez envoyer un PM à l'un des Maître du Jeu.
Tout manquement à ce point entraînera des sanctions.

Duel à mort ou arrestation

Il est conseilé aux joueurs de s'accorder sur l'issue d'un duel, quelle qu'elle soit. Il est de rigueur de poster ce genre duel à la suite du RP normal. Si aucun des deux ne désire gagner, ils créeront un nouveau topic à l'endroit de leur duel, où il posteront tout deux leur version de leur victoire, et ils ouvriront un sondage d'une durée d'une semaine avec pour seuls choix les deux joueur. Au bout d'une semaine, celui qui aura accumulé le plus de voie gagnera la partie.


Le Respect

Ce point est très importants, au sujet du respect dans le JDR. Les insultes, propos blessant ou méprisant, voire "xénophobe", peuvent être autorisés ici, uniquement dans le cadre du Jeu de Rôle!. Et là encore, un langage vulgaire gratuit est interdit. Absolument aucun de ces propos ne sera toléré s'il fait une référence quelconque à une personne réelle ou insulte directement une personne réelle par le biais du Jeu de Rôle
Exemple: les Wookies se méfient des étrangers. Si vous jouez un Wookie, vous êtes autorisé à insulter un Républicain arrivant sur Kashyyyk car c'est pour vous un étranger.

Citation :
"Republicain : Je voudrais qu'on me guide à votre chef.
Wookie (méprisant): Vous me donnez des ordres? Vous êtes bien un étranger... un sale étranger. Comme tout les votre, vous ne méritez que notre mépris..."

En faisait cela, vous jouer votre personnage, simplement, et sans arrière pensée. De plus, vous donnez de la crédibilité à votre personnage.
La situation suivante est fortement déconseillée (dans la mesure où le JdR ne doit pas devenir un défouloir verbal, et où, dans ce cas, il est difficile de faire part entre réalité et jeu de Rôle), et ne pourrait que discréditer votre personnage. Elle pourrait mener à un avertissement, si elle se produit trop souvent ou si elle est trop acentuée.

Citation :
Republicain : Je voudrais qu'on me guide à votre chef.
Wookie (méprisant): Vous me donnez des ordres, petit c** de Républicain de m****. Va c****, crève! Fils de ****!"

Bon, vous avez compris ce qu'il y a derrière les étoiles^^ Ceci n'est pas à voir dans le JdR. Comme dans un roman, en fait ; vous ne verrez (presque) jamais la deuxième situation dans un roman, mais bien la première. Ce n'est pas pour autant que l'auteur pense ce qu'il écrit, mais c'est pour donner une certaine vie à son livre, sans déborder dans l'insulte gratuite et idiote... C'est pareil dans le Jeu de Rôle. Il porte d'ailleurs bien son nom, vous jouez un Rôle. Immergez-vous dedans, mais n'abusez pas.

Si, par un propos RP d'un des joueur du Jeu de Rôle, vous vous sentez personnellement attaqué par une allusion ou autres, ou si vous soupçonnez fortement ce joueur d'insinuer des propos illégaux à travers le RP, vous pouvez envoyer un MP à l'un des administrateurs, qui tentera de régler le problème sans heurt. Sinon, des sanctions seront appliquées.
Si une notion de ce point à été mal comprise, veuillez adresser un MP à un administrateur.


Les Sanctions

Les sanctions appliquée dans le forum tout entier sont applicables ici aussi.
En cas de multi-compte inautorisé pour le JDR, il sera autorisé aux autres joueurs de tuer tout les comptes supplémentaire au dessus de 1, sans aucun préavis avec le membre concerné, ne laissant qu'un seul de ses personnage au choix.


Les Maîtres

-Les Maîtres du Jeu-

Les Maîtres du Jeu sont tout simplement les Administrateurs. Ils ont le pouvoir de jouer n'importe quel Personage Non-Joueur (PNJ), quelle que soit sa faction. Ainsi, tout PNJ dans le jeu appartient au MJ. Ils peuvent aussi intervenir si un joueur "dépasse les bornes", ou s'il gène la progression du jeu.
Ils ont aussi pour but de lancer les sessions communes inter-factions, et de veiller si possible à le cohérence générale des post et du déroulement de l'histoire.
Il est important de garder en mémoire que les Maître du Jeu, bien qu'ils aient le pouvoir de jouer n'importe quel PNJ, ne sont pas pour autant des adversaire plus puissant. Leur but est d'assurer la continuité du jeu, de faire avancer l'histoire et en général de faire vivre le JdR, et non pas d'écraser les autres factions avec une horde de PNJ.

-Les Maître de Faction-

Leur rôle est, tout simplement, de "gérer" leur faction. Il sont modérateur de leur faction, et doivent gérer l'organisation interne de celles-ci (hiérarchie, sous-forum, topic de lieux). Il sont, généralement, les "plus puissant" de leur faction.

Mais, ils ont aussi un tout autre rôle, en somme très important. Ils sont les Maître de Jeu, en terme de Role Play, de leur faction. Ils ont pour but de dynamiser leur faction, d'orienter ses membres dans tel ou tel direction, de distribuer telle ou telle mission afin de faire vivre la faction. Ils sont aussi mis au courant des session JdR commune, ou tout les joueurs se rassemble et s'affrontent ou non dans un cadre RP commun qui les concerne tous. Les MF ont pour rôle d'orienter et de gérer leur faction dans ces sessions communes, pour les y impliquer.
Ils aussi le droit de remettre dans le droit chemin des joueurs de leur propre factions qui ont une influence néfaste sur le déroulement du Jeu

Pour créer des sous-forum, les MF qui n'en ont pas le pouvoir le demanderont à des Administrateurs.

Les Maîtres de Faction peuvent aussi gérer n'importe quel PNJ de leur faction, mis leur influence sur ces personnages est en dessous de celle des Maîtres du Jeu.


Interaction avec les Personnages Non-Joueurs

Tout joueur du JdR à la droit d'intéragir avec un Personnage Non-Joueur lors du jeu. Mais il est important de rappeler que les Joueurs "normaux" n'ont que leur personnage à jouer, avec maximum un autre PNJ de la même faction que lui.
Rapelons qu'un Joueur, quel qu'il soit, s'adressant à un PNJ Sith s'adresse à un personnage que joue le Maître de Faction Sith, ainsi qu'à un personnage joué par les Maîtres du Jeu. Dans la même idée, un Joueur s'adressant à un PNJ non affilié interagit avec un personnage joué par les Maître du Jeu uniquement.
C'est là qu'intervient une notion qui ne tient qu'au bon sens des Joueurs du JdR. Pour des question de commodités évidente, les Joueurs sont autorisés à faire intervenir dans le post de leur propre personnage des PNJ de tout horizon, inter-faction comme non-affilié, de la même façon qu'il leur est autorisé, lors d'une discution entre PJ, de faire intervenir leur interlocuteur, afin d'éviter les multi-post ecombrant. Les Joueurs sont cependant restreints par le Joueur en face d'eux (pour les PJ, un Joueur ; pour les PNJ, les MF et/ou les MJ), et surtout par ce qu'ils peuvent faire dire au personnage de ce Joueur.
Un exemple: un Jedi parlant à un Joueur de l'Empire en temps de guerre ne fera pas avouer au PJ qu'il à en face de lui des informations confidentielle sans en avoir préalablement parlé avec le Joueur de l'Impérial. Il en est de même pour les PNJ, dans le sens où ces personnages-là sont les personnages des Maîtres du Jeu et des Maîtres de Faction au même titre que les personnages principaux de ces même MF et MJ.
Il est donc autorisé au Joueurs "normaux" de faire jouer n'importe quel PNJ, mais à condition de ne pas faire dire aux PNJ du MF et/ou du MJ qui leur sont "associés" des choses qu'ils ne veulent pas qu'ils disent.
Gardez bien en tête ces notions.


Si vous avez des question, n'hésitez pas à envoyer des MP aux Maître du Jeu (leur nom est en bleu primaire)


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle   IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle EmptySam 7 Oct - 16:58

Edition des Règles

Suppression de la partie Inventaire, donc plus d'obligation en ce qui concerne la mise à jour de l'inventaire.

Les règles au sujet de l'inscription au Jeu de Rôle s'appliquent désormais à tout les nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle   IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle EmptySam 24 Fév - 18:26

Encore une Mise à jour

Les posts dans le JdR devront maintenant faire un minimum de 7 lignes. Tout posts en dessous des 7 lignes sera immédiatement supprimé.

Les post fait avant cette MaJ sont cependant préservé, qu'ils fassent 7 lignes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle   IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Règles du Jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Les Discordes Eternelles :: Règles | Informations | Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser