Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Kingdom of Heaven"

Aller en bas 
+2
Evan Lupin
Rebbeka Horn
6 participants
AuteurMessage
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMar 8 Mai - 16:36

J'ai été surprise par ce film qu'a fait Ridley Scott où la religion est abordée différement, (pour une fois) avec "l'état d'esprit" des chevaliers "hospitaliers" mettant les extrémistes au pied du mur, les "templiers" (occident)...et les sarazins ne sont surtout pas des "vilains" mais vue avec plutôt toute une sagesse et philosophie.
C'est aussi un film d'un réalisme historique interessant... incontournables et magnifiques combats (cadrages, passes d'armes...ect), pour les passionnés d'arts médiévaux.
La musique est bonne aussi...
En fait, ce film semblerait être une "focale" interessante, mettant en scène un moment important de l'histoire de "Jerusalem"...
Quand la tolérence religieuse chrétienne rencontre celle de l'orient...
Il me rapelle parfois "le destin" de Youssef Chahine et la tolérence de la pensée sur la religion...

Belle réflexion sur ce qu'implique les religions et croyances envers les dieux et les hommes...
"Jérusalem", "terre de paix" en hébreu, je crois...paradoxe extreme quand on voit ce qui se passe aujourd'hui... et son "histoire sans fin" de conflits...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMar 8 Mai - 20:47

Ce film est magnifique, le voir au ciné a été un vrai plaisir.

Une version longue est sortit et les scenes en plus apparement ajoute bcp a l'histoire.
J'attend de pouvoir l'emprunter a un ami
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Bagwa
Ordre Jedi (MF)
Ordre Jedi (MF)
Fiona Bagwa


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 55
Titre : Grand Maître Jedi - Membre du Conseil de l'Ordre Jedi
Date d'inscription : 13/07/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 10:43

Je l'ai vu et ce film a été décortiqué par les "reconstitueurs" médiévaux !

Il y a quelques carences question historicité : entre autre (de mémoire) des casques qui n'apparaissent que 70 ans plus tard. Le moyen-âge a quand même 1000 ans et les vêtements et armements ont beaucoup évolué.

Sinon, le côté "bâtard" qui devient noble chevalier me reste un peu au travers de la gorge... ce n'est pas très fidèle à l'esprit de l'époque.... mais bon, c'est un film américain !!! J'ai apprécié comment a été abordé l'histoire de Baudoin....

A part cela un grand bravo aux acteurs qui ont QUAND MEME porté de véritables côtes de mailles... et ce, en plein soleil......... Quand on sait que dans le "nanard" (c'est comme cela que je l'appelle) de Besson, on a fait porter des côtes de mailles "tricotées" aux personnages !!!

J'ai été contente de "revoir" des acteurs que j'aime beaucoup : Liam Neeson, David Thewlis et Jeremy Irons.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/NawaIboBagwa/
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 13:16

C'est vrai qu'il ya une sacrée panoplie de bons acteurs...

Cependant, comme tu dis, le "batard" à cette époque n'est pas si choquant que ça et n'a rien a voir avec "l'américanisme" ...puisqu'à l'époque n'importe lequel des clampins pouvait devenir chevalier en se distingant par des hauts faits, et montrer sa bravour...et que le "titre" de chevalier était le plus bas dans la noblesse...donné par un "haut seigneur...à cette époque...par la suite, la noblesse s'est refermé en caste vers la fin du M.A. et seul le roi pouvait avoir ce pouvoir ...quand il a compris que ce pouvoir pouvait se retourner contre lui...
De plus, cette histoire est visiblement une histoire vraie, (le bonus explicatif et historique le prouve...)...C'est pour celà que le réalisme historique est assez surprenant...

"Le moyen-âge a quand même 1000 ans et les vêtements et armements ont beaucoup évolué."
Mais à partir de quoi?
En fait je comprends pas ta remarque...
Le moyen age a commencé à la chute de l'empire romain...Et dans le film nous sommes grossièrement 700 ans aprés la chute de l'empire romain...
Et pour les 70 ans je ne pense pas qu'il y ait une grosse carence...(via l'apparition de l'arbalete) pour les casques "fermés" intégralement ... par contre pour la "nasal", ce style de haume existait déjà chez les vikings...et au 10ème, il y avait déjà, le "wincseslas" et le "normand" avec cette "fameuse" nasal ...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 15:11

Très bon film en effet.
de quoi bluffer le spectateur qui s'attend à un nanard américanisé qui veut reprendre l'histoire européen qu'ils jalousent tant.

L'histoire est belle, un beau récit héroïque porté sur des faits historiques (quoi que l'histoire d'amour fasse un peu tâche à mon goût). Les combats sont très bien chorégraphiés, les batailles monstrusement belles etc.

[Risque de spoiler]
De plus le côté religieux aussi bien chez les Chrétiens que chez les Musulmans ne nous montre par un combat manichéen entre Bien et Mal. Ici, ce n'est pas vraiment une question de religion... le personnage principale n'a d'ailleurs pas la foi en Dieu qui l'a abandonné. Il se bat seulement pour sauver les habitants de Jérusalem à la fin, simplement. Et puis, pour Salladin, lui même renie le côté religieux en disant préféré ne pas s'engager de suite dans un combat qui tuerait je ne sais combien de ses hommes simplement parce que Allah le voudrait. C'est donc quelque chose que j'apprécie tout particulièrement... pas vraiment de Méchant ni de Gentil Smile
J'ai envie de le revoir tiens... ^^

Citation :
Et pour les 70 ans je ne pense pas qu'il y ait une grosse carence...(via l'apparition de l'arbalete)

Si je me souviens bien, l'arbalète existait depuis bien longtemps... depuis l'Antiquité je crois. Seulement elle n'était pas du tout employé à la Guerre, simplement car lorsqu'on tiré un carreau (pas une flcèhe) fallait recharger et pendant ce temps, un archer pouvait tirer 20 ou 40 flèches je crois... donc, c'était pas une bonne arme à ses débuts.


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 15:23

En effet, l'arbalète existait depuis longtemps...invention des chinois, (attestée par les romains)...
De plus, elle était considérée trop violente et inégale pendant un combat, vis à vis d'un autre chevalier...ce qui lui valut une interdiction, pendant un certains temps, de son utilisation... (ayant déjà testé une arbalète, certes, peut être pas celle du M. Age mais je peux t'assurrer que l'archer en fasse n'enverra pas une bonne douzaine de flèches car un carreau en face de lui est bien plus meurtrier...^^

Et tu as raison, l'histoire d'amour est à chier...Mais bon que serait un chevalier sans une princesse dans un film de romance onirique orientale???^^
Il y a aussi parfois certains dialogues qui sont un peu pauvres, mais bon...

Je ne suis pas d'accord, la question tourne autour de la religion dans ce film et la manière dont l'homme l'adopte, (ou pas) avec ses croyances ancestrales et des intrigues politiques comme depuis toujours...
Seul, Balian a perdu la foi et la retrouve pour autre motivation ...humaniste???...

Valas, j'ai une seule remarque à te faire...si je peux me permettre^^ Un synopsis n'est pas fait pour raconter l'histoire, le dénouement à la fin, mais pour mettre en "haleine" et provoquer l'envie de le voir roooo... lol^^


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 15:30

Citation :
Et tu as raison, l'histoire d'amour est à chier...Mais bon que serait un chevalier sans une princesse dans un film de romance onirique orientale???^^

Si elle avait été plus belle, moins bête... et pas soeur d'un lépreux (pauvre qui est joué par Edward Norton), l'histoire d'amour aurait put être plus belle.

Citation :
Valas, j'ai une seule remarque à te faire...si je peux me permettre^^ Un synopsis n'est pas fait pour raconter l'histoire, le dénouement à la fin, mais pour mettre en "haleine" et provoquer l'envie de le voir roooo... lol^^

Pourquoi me parle-t-on de synopsis ? J'ai manquer un passage je crois là... -.-
Enfin bon, moi la plupart du temps, je ne vois pas les bandes-annonces... c'est très rare lol, et j'ai appris l'existence de ce film l'année dernière pendant mon couers d'histoire ! Très bien n'empêche, j'ai pas regrette... sauf la Vf -__-
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 15:35

lol Ne le prends pas mal mais tu racontes la fin...^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 15:41

J'ai pas vraiment dit que le héros à la fin il ****** et que l'Europe était **** et que le monde Musulman était ***** et que Bush va tout détruire... oups je l'ai dit là dsl :/

J'édite mes autres post pour prévenir de spoiler :P
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 15:46

loool Merde ça commence à flooder...^^
Revenir en haut Aller en bas
Razidan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Razidan


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 36
Titre : Amiral Du Nouvel Empire
Date d'inscription : 30/06/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 19:19

Ceci étant dis vous n'avez pas soulevé les réplique jedaillistique (qui apparaisse en VF)
D abord Je suis ton père dis par l'acteur qui joue Qui Gon (déolsé j ai zappé le nom).Enfin quand il dis qu'il s'est battu 2 jour avec une flèche dans les testicules ,ca ,ca a la philosophie d'un yoda,au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swmin.forumzen.com
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 20:00

Razidan a écrit:
D abord Je suis ton père dis par l'acteur qui joue Qui Gon (déolsé j ai zappé le nom).Enfin quand il dis qu'il s'est battu 2 jour avec une flèche dans les testicules ,ca ,ca a la philosophie d'un yoda,au moins.

lol n'importe nawak ^^

Liam Neeson...et il faudrait parfois décrocher de Star Wars^^
Revenir en haut Aller en bas
Razidan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Razidan


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 36
Titre : Amiral Du Nouvel Empire
Date d'inscription : 30/06/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 20:29

non mais la c'était frappant.J'était avec un ami on a dut arrété le film pour le reregardé après...D'ailleurs depuis star wars a chaque fois que j'entend je suis ton père qui est une phrase pourtant anodine je penese a star wars.SInon ce film est très bien bien que parfois les scène de combat en groupe deviennent un peu fouilli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swmin.forumzen.com
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 21:25

C'est vrai que j'avoue y avoir penser aussi ^^
T'as déjà vu toi des batailles ordonnées, bien rangées?...
Le "désordre" filmé de cette manière un chaos mis en valeur sur un champ de bataille, ça a son style et son originalité aussi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Razidan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Razidan


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 36
Titre : Amiral Du Nouvel Empire
Date d'inscription : 30/06/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyMer 9 Mai - 21:50

ba oui mais moi j'aime bien voir le combat pour admiré les chorégraphies (un peu comme dans star wars ou tiens troye aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swmin.forumzen.com
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyJeu 10 Mai - 19:44

C'est sûr que ça n'est pas forcément le même "style" de combat...^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyJeu 10 Mai - 20:23

Razidan a écrit:
non mais la c'était frappant.J'était avec un ami on a dut arrété le film pour le reregardé après...D'ailleurs depuis star wars a chaque fois que j'entend je suis ton père qui est une phrase pourtant anodine je penese a star wars.SInon ce film est très bien bien que parfois les scène de combat en groupe deviennent un peu fouilli

Je suis ton père, oui, une phrase vraiment très anodine. On entend ça tous les jours dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Razidan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Razidan


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 36
Titre : Amiral Du Nouvel Empire
Date d'inscription : 30/06/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyJeu 10 Mai - 20:50

ba oui on k'entend dans la rue.
"une petite boulangerie,un gosse qui pleure"
_papa je veux un bonbon.
_non mon fils,Je suis ton pere ,je sais s qui est bon pour toi

fin de l'histoire,une commette tombe sur la boulangerie tuant tous les protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swmin.forumzen.com
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyJeu 10 Mai - 21:33

Razidan a écrit:
ba oui on k'entend dans la rue.
"une petite boulangerie,un gosse qui pleure"
_papa je veux un bonbon.
_non mon fils,Je suis ton pere ,je sais s qui est bon pour toi

fin de l'histoire,une commette tombe sur la boulangerie tuant tous les protagonistes

Trop fort...du 100% Owan Beï production XD
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyJeu 10 Mai - 21:54

une gommette tombe sur la boulangerie? J'ai pas compris la fin. Pourquoi une gommette?
Revenir en haut Aller en bas
Razidan
Nouvel Empire
Nouvel Empire
Razidan


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 36
Titre : Amiral Du Nouvel Empire
Date d'inscription : 30/06/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyJeu 10 Mai - 22:31

Une comette Une commette...Une boule de feu et de gaz super dévastatrice.Et pourquoi,ba parce que c'est drole et puis comme ca on peu pas continué mon histiore en se faisant du pognon sur mon dos
Concernant owan bei production je lui en parlerai,peut etre fera t on fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swmin.forumzen.com
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyJeu 10 Mai - 22:33

comète, Razidan, comète.
Tu sais, Sarkozy va rendre la dictée obligatoire pour être français, alors attention. Sinon, le père Sarkozy viendra et te mangeras!

Et arrete de flooder, il y a que moi de sérieux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" EmptyVen 11 Mai - 11:47

Pfff...l'autre sèrieux...^^ "Commette" c'est poétique, écrit comme ça aussi...
De toute façon, pfff on va tous mourir alors...

ça devient n'importe quoi ce topic...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Kingdom of Heaven" Empty
MessageSujet: Re: "Kingdom of Heaven"   "Kingdom of Heaven" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Kingdom of Heaven"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Recueil de mes fics" par Gonau Wocou
» Trailer d'un "film" de Half-Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Passions :: Cinéma | Télé | DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser