Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 300

Aller en bas 
+4
Orcheron
Rebbeka Horn
Darkdrapsag
Owan Bei
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

300 Empty
MessageSujet: 300   300 EmptyLun 26 Mar - 18:52

je vien d'aller le voir, il n'y a qu'un mot : ÉNORME,
c'est super bien fait et avec des répliques digne des plus grand films^^


bon après il faut aimer le style, genre 300 mec en slip et bodybulder qui se batte tout au long du film (enfin battre c'est pas vraiment le mot exacte : latter la gueule conviendrait mieux^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyLun 26 Mar - 19:15

Bah 300 europpéens musclés qui mettent la patée à des milliers de proche-orientaux qui ne savent pas se battre, ça me parait un peu connoté, avec la guerre d'Irak... mais bon, j'irai peut-être le voir pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyLun 26 Mar - 21:49

lol pour le coup c'est pas du tout ça ^^


Mais sinon y a un fond de "liberté" qui ne va pas du tout avec le film et surtout avec les spartiate^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyLun 26 Mar - 21:54

À voir...Bon film...Je pense... pour les futurs GN de cet été (en ce qui me concerne)^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMar 27 Mar - 20:17

Citation :
lol pour le coup c'est pas du tout ça ^^
Ah bon, je croyais... c'est quoi alors?
J'ai bien envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMar 27 Mar - 22:31

Je vais le voir vendredi prochain, mais je dois acouer que ça ne m'inspire pas du tout, ce film... =P
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 0:14

Est-ce possible d'avoir un synopsis???
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
République Galactique
République Galactique
Jacen Loran


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Titre : Pilote de chasse républicain
Date d'inscription : 03/03/2007

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 1:27

"Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie."


Je l'ai pris de Allociné. ;)

Sinon, personnellement, j'ai vue le film et j'ai vraiment adoré, surtout les répliques qui sont excellentes, certaines sont plutôt marrantes...enfin il faut voir dans le contexte du film.J'ai également adoré les scènes de batailles, les petits passages ralentis dans l'action sont, pour ma part, excellente.

Enfin après chacun ses goûts comme dirait l'autre. :P

Pour info, Gérard Butler (celui qui joue le rôle de Léonidas) devrait reprendre le rôle de Snake Plissken dans un remake de "New York 1997", film culte de John Carpenter.
C'était l'info du jour qui sert à rien. XD
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 13:18

j'ai vu le film, la bande annonce m'avait donné très envie... et je l'ai trouvé très bien. Il ne figurera pas dans mon best-of, mais en tout cas, dans le top 100 ^^

Scènes de combat très bien, le style rendu sur l'image j'adore aussi... mais j'arrive pas à trouver les défauts qui font que je n'ai pas adoré au point qu'il devienne culte pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 13:48

Valas: C'est ce que l'on apelle la faculté de critique...ton jugement personnel...^^
Tu vois que tu n'es pas entièrement une petite "âme perdue"... Very Happy

Jacen: Si j'ai posé la question ici c'était pour avoir un point de vue personnel critique de quelqu'un sinon je serais allé voir les bofs "d'allociné" directement...

Allez, je vous embêtes un pneu...^^M'enfin bon je n'ai toujours pas ma satisfaction personnelle...mais j'essaie...comme dirait l'autre Jagger...

Rolàlà! Pffff!!! Une reprise de "New York 1997" avec Kurt Russel dans le Bronx...
Qu'est-ce que c'est que ça encore?...z'en ont pas marre...Les ricains de pomper, s'essoufflent pas là...connaissent le mot création artistique pourtant... y a une bonne métropole à New York...
Aprés, faut pas s'étonner de véhiculer une "image de merde" vis à vis de leur "cinématographie", dans le monde...Enfin bon...
J'ai vu par curiosité le "Independance day" hiers...ppppfff....Tout est l'interêt d'avoir répliqué par "Mars Attaque" de T.Burton...C'est sûr!
Je comprends mieux... Arf!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 21:18

Je suis aller le voir samedi dernier et j'aie vraiment adorer et ce des les premieres minutes.
Il est artisitquement beau, la bande original est vraiment bien.

Contrairement a ce qu'a dit l'abruti...a tient oups dslm jaie dit abruti?? de journaliste qui a fait la critique sur liberation, je ne trouve pas que ce film soit un hymne au raciste ni de lapropagande pro bush
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 21:41

ha ben voilà une critique interessante qui fait tendre l'oreille...ça me donne envie d'aller le voir rien que pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyJeu 29 Mar - 18:20

Un avis que j'ai entendu en passant par hasard :

"Un bel exemple de propagande américaine pro-Bush pour un éventuel - et futur - conflit américano-iranien"...^^ Arf!
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyVen 30 Mar - 12:47

ah bah c clair que les enemis se sont des perses.
Mais bon les spartiates se sont battu contre des perse et point barre, on peut aps changer ça.
Apres que le film sorte pendant que Bush s'enlise en Irak...Pour moi, le film fait suite a l'adpation précédete d'une autre oeuvre de Miller: Sin City
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyVen 30 Mar - 13:11

c'est n'importe quoi, pour le coup le film n'a rien de politique et puis les perses sont turcs pas iranien...
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyVen 30 Mar - 14:02

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport...Bien que je n'eusse pas vu le film...enfin...
Il faut peut êre faire attention avec l'amalgame entre les évènements actuels du "commun des mortels"...et ce style de fiction historique...
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyVen 30 Mar - 18:31

Citation :
c'est n'importe quoi, pour le coup le film n'a rien de politique et puis les perses sont turcs pas iranien...

Peut-être, peut-être pas...De toute façon, comme je risque de ne pas voir le film avant très longtemps, je ne pourrais pas donner mon avis personnel sur ce point ! ^^ Dwarf!

En tout cas, une chose est sûre : les Perses ne sont certainement pas Turcs (quel insulte Evil or Very Mad lol ^^) mais bien Iraniens...
(> être plus assidu en cour d'Histoire, tu dois ! 300 Yoda3) Arf!
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyVen 30 Mar - 20:15

Syrus: Oups! Je n'avais pas fais attention à ça pour le coup...Je suis d'accord avec toi... cette histoire de turcs et perses... Il y a une erreur...Les perses sont bien des iraniens...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lupin
Guilde (MF)
Guilde (MF)
Evan Lupin


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 39
Titre : Arpenteur Silencieux
Date d'inscription : 13/07/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptySam 31 Mar - 12:17

Rebbeka Horn a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport...Bien que je n'eusse pas vu le film...enfin...
Il faut peut êre faire attention avec l'amalgame entre les évènements actuels du "commun des mortels"...et ce style de fiction historique...

Ah bah ça on est d'accord, y a aucun rapport, mais pour les deux zigoto de Liberation qui ont pondu leur torchon, sa avait un rapport...on en fait que remettre les chose a leurs places
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptySam 31 Mar - 12:45

diantre oui vous avez raison
Sinon pour l'histoire je pense me démerder assez bien... :p
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyDim 1 Avr - 15:17

Faudrait que je le voie.
En effet, on peut se poser la question de pourquoi sortir ce film justement maitenant... mais bon en effet ça n'entre pas forcément dans les vues du réalisateur de faire de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyDim 22 Avr - 19:11

Ah bah ça y est je l'ai vu et effectivement je trouve que c'est une excellente réussite graphique. J'ai particulièrement aimé le début mais aussi tout le reste du film.
Pour la question de la propagande américaine, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, du moins dans l'idée du réalisateur, mais je ne saurai trancher.
D'un autre côté le coup des barbares contre la civilisation est présent dans le fim. Mais je pense tout de même quie ça n'était pas dans l'intention de l'auteur de faire de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyDim 22 Avr - 19:42

Je me suis tapé de nouveau quelques scènes du film y a pas longtemps, et en V.O cette fois-ci. Car Dieu sait (oui, Dieu c'est moi :P) que je déteste le doublage français...

Pour ce qui est de la propagande dont vous parlez, je suis tout-à fait d'accord pour dire qu'il y en a dans ce film. Néanmoins, contrairement à ce que les médias disent, ce n'est pas de la propagande Bushiste, mais plutôt de la propagande de la part de Sparte qui destinait simplement à l'époque (en créant un tel récit : 300 Spartiates contre 11 armées Perses) de faire paraitre cette cité et ses habitants comme les plus valeureux, les plus grands, les plus respectueux etc. Il y a alors donc bien une certaine propagande, ainsi que pour la démocratie. Cependant ce n'est pas vraiment la démocratie des États-Unis dont on parle, mais Européenne de l'antiquité ! De plus, au début du film, ils disent bien que la démocratie à des problèmes en traitant les Athéniens de pédophiles... mais ça, c'est surtout pasque c'était la cité rivale de Sparte.

Maintenant sous quel angle doit-on prendre ce film ? Faut-il forcement essayer d'y déceler un message caché, savoir pour qui il est, dans quoi ca s'engage, à quoi cela doit nous faire réfléchir ? Mince, ne peut-on pas simplement regarder un divertissement et s'émerveiller devant un récit qui comme son registre l'indique n'est que fiction (bien qu'un peu historique) et admirer pareilles hommes qui se sont battus ainsi... bordel, si vous écrivez des faits héroïques pour votre héros à vous dans vos posts, je ne pense pas que vous laissez un message (genre voter Le Crayon -_-) mais ne faite qu'imaginer une histoire divertissante pour vous et les autres...
Tout ce que je vois dans ce film moi, c'est la dimension héroïque des Spartiates, mais également des Perses qui ont tentés leur chance face à pareilles montres que sont ces soldats Grecs !


Je m'arrête là, pasqu'en faite j'ai surtout envie d'engueuler ceux qui ont laissés des commentaires minables sur allociné du style :
- " ouais, c'est un film raciste : les spartiates blancs et bons contre les noirs qui veulent mettre en esclavage l'Europe" ==> à savoir que d'ailleurs, malgré la Démocratie à Athène suite à cette époque, il y avait quand même de l'esclavage... c'étaient pas des saints les démocrates non plus
- " c'est un film fait pour que l'on fasse la guerre aux iraniens " ==> pour ça il aurait fallu faire un film plus explicite ou on voit un méchant iranien qui tue un américain -.-
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyDim 22 Avr - 22:43

Je suis d'accord, j'apprécie le film pour le divertissement de qualité qu'il est, mais ça ne peut pas faire de mal de prendre du recul.
Bien sûr, il ne faut pas mêler la politique à tout ce qui existe.

Je ne pense pas que le film soit raciste, il n'y a pas vraiment de bon ou de méchants, après tout les spartiates sont aussi cruels que les Perses. En revanche il peut y avoir une touche de Nietzscheéisme, car les spartiates sont clairement les hommes supérieurs de l'histoire. Je trouve bien que les cruautés spartiates et perses soient montrées à part égale ça démanichéise le film.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyLun 23 Avr - 15:21

Citation :
Je ne pense pas que le film soit raciste, il n'y a pas vraiment de bon ou de méchants, après tout les spartiates sont aussi cruels que les Perses.

La preuve, s'ils seraient les gentils, ils tenteraient de faire un peu de diplomatie... mais non, c'est eux qui provoque la guerre malgré tout.

Citation :
En revanche il peut y avoir une touche de Nietzscheéisme, car les spartiates sont clairement les hommes supérieurs de l'histoire. Je trouve bien que les cruautés spartiates et perses soient montrées à part égale ça démanichéise le film.

Comme dit dans le film, c'est normal, ils ont été élevés pour devenir des soldats. C'est leur rôle : vivre pour survivre. Si tu veux on peut reprendre un fait historique tout simple qui est similaire pour ce point là : la Seconde Guerre Mondiale. Pourquoi ? Suite aux 12 points de Winston, l'Allemage a été obligée de réduire l'effectif de son armée à 1000 ou 3000 je crois... ça fait une armée de chiotte après. Sauf que, va entraîner si peu d'homme toi... le résultat a été des soldats d'élites connaissant très bien leur métier, passant direct dans les hauts rangs ensuite lorsque la guerre fut déclaré.
On sait ce qui c'est passé par la suite...

En tout cas, bien que les Spartiates soient de puissants homme de guerre, ils n'en restent pas moins mortels. Lorsqu'ils affrontent les Immortels, des adversaires à leur hauteur, ils finissent pas avoir des pertes dans leurs rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Passions :: Cinéma | Télé | DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser