Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Ton Nom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

A Ton Nom Empty
MessageSujet: A Ton Nom   A Ton Nom EmptyDim 6 Aoû - 17:13

« Je ne connais pas de pire dictature que celle de la communication comme on l’entend aujourd’hui. C’est comme ces putains de magazines qui pullulent par milliers et nous apprennent que le must de la féminité c’est de ne pas se nourrir et ressembler à un sac d’os ambulant, que le rouge sera tendance l’été prochain. Ces putains de torchons dont les couvertures d’hommes singes aux parfaits abdominaux me rappellent fortement les campagnes de propagandes nazie. Mais tout ça n’est pas grave, on y est habitués. L’intellectuel d’aujourd’hui dénonce l’impérialisme en bouffant un cheeseburger et crache sur la merde à la télévision alors qu’elle trône au milieu de son salon. La publicité est l’instigatrice d’un marché de bétail, mais elle permet tant de choses : ACHETER. La réalité c’est que les icônes qui font les rêves de la consommation sont les nouveaux nègres comme on disait autrefois. Pauvre bétail, qui par sa bêtise participe à l’horreur du monde (Désolé Claudia, toi et tes sœurs êtes peut-êtres bonnes, mais vous n’incarnerez jamais la beauté !). Les agences regardent leurs dents, leurs cheveux, leur cul, avant de les maquer comme des putes. On va les chercher dans leur pauvre Russie, Estonie ou autres ruines d’un autre temps. A quinze ans, elle quittent l’école par appât du dollar et à vingt-trois on les renvoie chez elles, dopées à la cocaïne, le cœur à genoux : c’est ça le viol, c’est ça la consommation. Ici on tue les vieilles. A vingt cinq ans on les tue. Ordre du MEDIA. A mort les vieilles ! On tue les grosses aussi. Pas la place pour les inactives, pas la place pour les non-fécondables. Souvenez vous des publicités qui mettaient en scène une jeune femme aux airs innocents, plate car encore jeune, qui léchait une cuillère de yaourt comme on lécherait du sperme. Mais qui a parlé de pédophilie ? Danone ou qui ?

Evitons l’hypocrisie : plus besoin pour les anormaux de se sentir rejetés. J’entends par anormaux les pauvres gens qui ne répondent pas aux critères Venus Land, les gueux qui n’entent pas dans notre chère normalité … les non-superficiels tolérés. Pourquoi les faire souffrir ? Après tout, la planète ne serait elle pas plus belle habitée par des Pamela Anderson ou toute autre tare de notre mère CONSOMMATION ?

Allez absorbe jusqu’à gerber la merde qu’on te livre en direct au dîner ! Tu sais quoi, ta propre mort sera retransmise en direct chez toi !
Lorsque la fin du monde sonnera on sera tous devant notre poste de télévision au lieu de regarder les étoiles.


Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un monde nouveau … »

Ceci est une citation du livre A Ton Nom de Damien Saez




J'écoute du Saez de temps en temps et après avoir faire un tour sur un site portant sur lui, j'ai découvert qu'il avait écrit A TON NOM: un recueil de poésie (bien qu'à première vu on dirait pas ^^). Et comme précisé, cet ouvrage, comme le veut la collection le souffle de l’esprit est le reflet d’une ouverture des uns vers les autres à travers la prière, la réflexion et la médiation.

Alors, votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

A Ton Nom Empty
MessageSujet: Re: A Ton Nom   A Ton Nom EmptyDim 6 Aoû - 17:24

Un peut trop facile je trouve… c’est genre le groupe pour bobo, paix et amour sur la terre^^


Je déteste les pubs mais il faut avouer que même sans les pub, les gros, les anormaux,... ont toujours été persécuter, c’est la dictature de la beauté et ça, ça date depuis la nuit des temps…


Et puis bon le « le souffle de l’esprit est le reflet d’une ouverture des uns vers les autres à travers la prière, la réflexion et la médiation. » ça fait un peut secte quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

A Ton Nom Empty
MessageSujet: Re: A Ton Nom   A Ton Nom EmptyDim 6 Aoû - 17:28

Ouai, il a toujours été un peu bizzare le Saez.

Tendance perverse, poète, révolutionnaire, secteux (ca se dit? lol) etc... Mais j'aime bien des fois ça façon de parler et surtout ses musiques alors... voilà pourquoi je met ce texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

A Ton Nom Empty
MessageSujet: Re: A Ton Nom   A Ton Nom EmptyLun 7 Aoû - 11:44

J'aime bien Saez, j'écoute de temps en temps des musiques que j'ai anti-DADVSIser^^. Ses paroles sont bien, parfois un peu nébuleuses. Peut-être qu'il privilégie trop l'apparence de la profondeur sur la réelle profondeur mais bon...

Qu'est-ce que j'en pense et bien les idées sont interessantes, mais on dirait que ca a été écrit d'un jet, puis pas corrigé, c'est peut-être le cas d'ailleurs. Ca me laisse une sensation de brouillon, même si c'est bien écrit. Il en rajoute un peu sur le scato mais bon...

Owan > c'est pas parceque quelquechose existe depuis longtemps ou depuis toujours, qu'on a pas le droit de protester contre. Par exemple depuis très longtemps, l'homme avait l'ascendant sur la femme dans la société, même le droit de vie ou de mort sur elle (Grèce antique).
Je suis moi même ultra-anti-pub et souscris à la plupart des choses qu'il a dit, c'est vrai que les pubs exploitent les jeunes femmes et que c'est l'équivalent de la prostitution. La pub abaisse, la pub avilie tout ce qu'elle touche. A la regarder, on redescend au niveau duquel l'être humain s'était elevé, on retombe dans ses plus bas instincts. La pub flatte nos plus bas instincts, et elle s'insinue partout.

Je ne parle même pas de la pollution visuelle des grands panneaux publicitaires dans les villes.

Il existe une organisation nommée "Casseurs de pub" qui organisent les tags contre les pubs dans les villes, ils publinent aussi un journal pour ceux que ca interessent.


Moi-même, je n'ai pas la télé, donc je suis moins touché par la pub que la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

A Ton Nom Empty
MessageSujet: Re: A Ton Nom   A Ton Nom EmptyLun 7 Aoû - 12:08

lC’est une question de mentalité mais pour moi pour le coup elle ne pourra jamais évoluer, car même s’il n’y avait pas les pubs, les série télé et autres, la beauté serait toujours là et dans toutes les relations elle joue un rôle capital qu’on le veuille ou non et là ce n’est plus une question de mentalité, mais une question de subconscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





A Ton Nom Empty
MessageSujet: Re: A Ton Nom   A Ton Nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Ton Nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Passions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser