Les Discordes Eternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un JDR Star Wars se déroulant 382 ans après la bataille de Yavin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des idées?

Aller en bas 
+9
Darth Snios
Bevel Lemelisk
Vlad
Xarkhan
Fiona Bagwa
Dan Etison
Owan Bei
Evan Lupin
Dark Languor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 17:20

"Mourir pour ses idées mais de mort lente, mais de mort leeeenteux" AAArg!!! (chantait Brassens) Arf!

Je n'ai seulement qu'un truc à dire: Merci à Drakdrapsag et Owan pour rappeler qu'il y a encore des "jeunes pousses" engagées, qui sont là et plein de vie...

Perso: J'ai trente ans (et non désillusionnée, merci!) , certes il est forcé de ne pas penser la même chose quand les années passent mais nos idées évoluent (normal), sur "un même terreau" ??? de préférence...mais l'essentiel et de garder une distance (son état d'esprit critique) et se faire sa propre place dans notre "putin" de société...mettre une pierre à l'édifice changer les choses dans le boulot?...
Ha! Merde! J'y avais pas pensé; merde! (encore) déjà fallait changer la société? Mais c'est quoi au juste c'te bête là? La société,le boulot, c'est flou...alors donc le travail devrait aussi être changé? Merde j'y comprends plus rien...

D'accord alors, pourquoi pas "humaniser" le service soins palliatifs...Long séjour...où les gens sont traités comme des "tas de viandes" à la fin de leur vie...

Quand on rentre dans le milieu du travail...Les données changent, ainsi que la vision de certaines choses...puisqu'on est confronté à mettre en pratique ses propres idées?...coordonner ses propres idées avec notre vie privée, professionnelle...ect...encore mieux...La problématique...

Garder, un état d'esprit critique mais constructif les amis, déjà c'est trés bien. Comme vous le faîtes...et surtout ne pas laisser la porte ouverte au fatalisme , au pessimisme, qui est un "confort"...et empêche d'avancer pour éviter de se prendre en main, c'est un "barrage" aux actes dans une vie...Une forme de facilité pour certain...

C'est sincère! Je suis moi-même une "ancienne" militante, lycéenne, étudiante ect...ayant fréquenté le milieu kepon, les socialos (rshpteuh! "kiss this!" Rotten! Lol), cocos... mais ce que je trouve le plus interessant chez les anarchs c'est une forme indépendance, des idées constructives, de grands enfants certes, heureusement (pourquoi? Ouais moi chuis un adulte!!!) mais du terrain...se prendre soi-même en charge, auto-gestion, ne jamais dépendre de personne, ni d'avoir des idées et influences d'un petit chef ou leader ...qui te donne ta petite carte ...pour avoir le droit de penser et faire partie d'un "club"...
Appartenir à un groupe m'énerve, les étiquettes aussi...

Nan vraiment, "les jeunes" qu'on a dit "manipulés", "endoctrinés" par les syndicats pendant le "non" à l'anti-CPE", vous êtes clair-voyant... ça fait plaisir de voir que vous n'êtes pas des "jeunes cons" (pour certains) et que vous pensez avec votre cerveau...

Gardez votre humanisme, votre optimisme, la vie est belle quoi qu'il arrive (même si on veut essayer de faire croire par les news du 20h que tout est perdu)...
Il y a du bon dans ce monde, et la vie vaut la peine d'être vécu... surtout quand tu vois une "tétraplégique" qui ne parle plus et essaie de communiquer avec sa seule main, son regard, son sourire et a envie de vivre...
Une belle leçon d'humilité que certain pécimiste ("dégoûté de la vie"... "mais ça marchera jamais parce que y a toujours une couille quelque part"), devrait apprendre ...Tout commence par là...
Arf!

Valas: Groland, pessimisme? Soit plus explicite l'ami...
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 0:51

Comme je te l'ai déjà dit, je reviendrais voir ce topic dans 10 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 14:38

Citation :
Valas: Groland, pessimisme? Soit plus explicite l'ami...

Attend que je me remette dans l'état d'esprit dans lequel j'étais ce jours là... oui depuis, y il a eût une innovation dans mon esprit malade. Oui donc, heu simplement que le Groland par leur vision des sociétés humaines et de leurs mentalités et démontrent un certain pessimisme que j’exploite à ma sauce. Je ne vais peut-être pas entrer dans les détails pasque j’ai pas le temps et surtout la flemme, mais disons que moi penser que : spectateur de sa propre vie, ne sert à rien de vivre parce que inutile. C’est très bien résumé je sais (ironique)… tient, j’aimerai simplement donner un détail qui me tient à cœur, pasque je passe pour un gros pessimiste de service : aucune auto-mutilation ni aucune tentative de suicide de ma part !!! Et comme on me l’a fait remarquer, je suis un optimiste (pas comme Candide ou Leibnez) qui se cache aux autres et qui se voile la face XD

Bon euh, faut que j’aille faire mes mathématiques… bonne excuses pour se casser. En tout cas meilleure que celle à Owan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 12:40

Groland...pessimiste?...Hum! C'est bien ce que j'avais cru entrevoir...donc tu n'as rien comprit à Groland...

Par delà cet aspect pessimiste, je pense que tu devrais voir un peu plus loin...
Groland est un humour noir, acide, sarcastique voir réaliste, parfois... Hachant la réalité de la "une" des journaux...genre: allez-y prenez nous pour des cons...Ben tiens, nous, on va plus loin, et on vous emmerde...En plus, on fait dans le crade...Ils utilisent une idée pessimiste...

Je ne sais pas si tu as déjà vu le "Michael keul" interwiewé (oulà! ortho m'en voulez pas... je sais plus..;), leur réflexion est surtout basé sur une réalité (+++) (inspirée de "la société du spectacle" de Guy Debord), mais il est clair que les étiquetter de pessimistes...simplement...pfff, c’est trés limité...
L'humour est une mise à distance, une dérision, pour pouvoir mieux accépter ou intervenir dans la réalité...ect..
Je ne vois pas ...Désolée!
Ils dérisionnent à fond...Et ça c'est une bonne chose...Alors que le péssimiste ne sait plus rire au fond de lui-même ...

Il faut vraiment que tu fasses la distinction entre ce que tu penses (dans ton état d'esprit actuellement) et les "choses" que tu peux voir...
C'est sûr que se contenter d'observer et juger...sans agir, c'est un peu facile!!! (ch'te takine!)

De plus, être péssimiste à ton âge? grand couillon (j'ai envie de dire, ne le prends pas mal) alors que tu n’as vécu, même pas le quart de la moitié de ta vie???? Looool
Mettre en "scène" sa propre mort et le pessimisme sont deux choses différentes...
Le pessimiste n'est pas forcé de "faire" obligatoirement et reste dans l'idée (le pauvre), le deuxième est un "suicidaire" et quand on "pratique" le suicide c'est autre chose...(dis ça en connaissance de cause et des personnes prises en charge)...
Que tu sois "désabusé" à 40 ans, en ayant vécu et vu des choses...ok, ça s'explique et encore, mais à 16 ans, c’est un peu court jeune homme, tu crois pas?...Allez on t’en veut pas...Lol
Ce qui est bien c’est que tu parles surtout de fleimardise, plutôt, tu “t’auto-critiques” donc...Lol C’est déjà un début...C’est bien! Lolll

Owan a de bonnes raisons... Il n'est pas pessimiste, pas encore...Arf!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:20

Bon, je vais essayer de trouver une réponse intelligente à formuler... mais en attendant je vais simplement dire que j'ai un syndorme se rapprochant de celui de l'homme "autodririgé" !

J'éditerai après avoir mangé XD

edit :

Citation :
Groland...pessimiste?...Hum! C'est bien ce que j'avais cru entrevoir...donc tu n'as rien comprit à Groland...

Par delà cet aspect pessimiste, je pense que tu devrais voir un peu plus loin...
Groland est un humour noir, acide, sarcastique voir réaliste, parfois... Hachant la réalité de la "une" des journaux...genre: allez-y prenez nous pour des cons...Ben tiens, nous, on va plus loin, et on vous emmerde...En plus, on fait dans le crade...Ils utilisent une idée pessimiste...

Je ne sais pas si tu as déjà vu le "Michael keul" interviewé (houlà! ortho m'en voulez pas... je sais plus..;), leur réflexion est surtout basé sur une réalité (+++) (inspirée de "la société du spectacle" de Guy Debord), mais il est clair que les étiqueter de pessimistes...simplement...pfff, c’est très limité...
L'humour est une mise à distance, une dérision, pour pouvoir mieux accepter ou intervenir dans la réalité...etc..
Je ne vois pas ...Désolée!
Ils dérisionnent à fond...Et ça c'est une bonne chose...Alors que le pessimiste ne sait plus rire au fond de lui-même ...

Alors voilà ma réponse, plutôt simple :
Citation :
le Groland par leur vision des sociétés humaines et de leurs mentalités et démontrent un certain pessimisme que j’exploite à ma sauce.
Very Happy

Je suis tout à fait d’accord pour dire que les membres du Groland sont pas des pessimiste, ils ont d’ailleurs une joie de vivre assez spéciale qu’ils démontrent bien. Mais c’est juste que moi, la partie pessimiste (qu’on voit d’ailleurs un peu en tout chose si l’on y réfléchit, bah je l’exploite parfois). Je n’ai fait que citer le Groland à la base parce que c’est un truc que j’aime bien et qui fait un peu « hors conformiste ».


Citation :
Il faut vraiment que tu fasses la distinction entre ce que tu penses (dans ton état d'esprit actuellement) et les "choses" que tu peux voir...
C'est sûr que se contenter d'observer et juger...sans agir, c'est un peu facile!!! (ch'te takine!)

C’est pourtant sympa la simplicité non ? ^^
Disons que pour le moment, ce que je pense dans mon état d’esprit actuellement est que… (je pourrais jamais vraiment dire ce que je pense je crois) même si les jolies dictons et les morales de simples d’esprits ou de ceux qui se voilent la face pour accepter la dur de vérité n’ont pas pour moi exactement la valeur. On dit souvent que : « la vie vaut la peine d’être vécu », « la vie est un cadeau », « beaucoup de malheur mais au final un peu de joie : ça vaut le coup », « vie=cool et mort=bad donc faut vivre même si ce n’est pas facile tous les jours » etc. Mais très sincèrement, je pense exactement le contraire. C’est-à-dire que si l’on doit se faire chier à souffrir dans la vie pour un peu de bonheur ça doit valoir le coup… bah je trouve que c’est nul, que ça ne sert pas à grand-chose patati patata. Cependant je ne vais pas jouer aux ermites qui se morfond sur lui-même, qui se cache dans une grotte sombre hors de tout contact et lorsqu’ils voient des humains leur jette ses défections dessus (clin d’œil à LOST ;)) !
J’étendrai pas toute ma pensée sur la vie, sur mes pensées et ma philosophie sur le monde et tout ce qui nous entoure car ça ferais sûrement des pages, que je ne suis pas très chaud pour faire ça et surtout que je n’en ai pas envie parce que (selon l’avis d’un psy je suis sûr) j’ai peur de dévoiler mes pensées profondes et ne plus rien avoir à chérir comme secret même s’il me dévore de l’intérieur !

Je crois même que je me contredis parfois, et imagine quelque peu des choses folles… il me faudra vraiment penser un jour faire une sorte d’autobiographie de ma penser pour moi-même en premier, car elle ne fait que rester dans mon esprit et moisir !

En gros… j’arrive même plus à m’expliquer… à part dire qu’il ne faut pas penser comme moi pasque c’est plus en chaos que la chambre d’Orcheron ou son ordre à la c** ( :P), et que ça sert à rien, que c’est nul parce que l’on croit avoir raison tout en sachant qu’on a tord et qu’il vaut mieux se voiler un peu la face !

C’est chiant ce que je dis XD

Citation :
De plus, être péssimiste à ton âge? grand couillon (j'ai envie de dire, ne le prends pas mal) alors que tu n’as vécu, même pas le quart de la moitié de ta vie???? Looool
Mettre en "scène" sa propre mort et le pessimisme sont deux choses différentes...
Le pessimiste n'est pas forcé de "faire" obligatoirement et reste dans l'idée (le pauvre), le deuxième est un "suicidaire" et quand on "pratique" le suicide c'est autre chose...(dis ça en connaissance de cause et des personnes prises en charge)...
Que tu sois "désabusé" à 40 ans, en ayant vécu et vu des choses...ok, ça s'explique et encore, mais à 16 ans, c’est un peu court jeune homme, tu ne crois pas?...Allez on t’en veut pas...Lol

Seulement aujourd’hui… on est spectateur de sa propre vie (syndrome de l’homme autodirigé), on s’en dégoute un peu et on trouve rien de mieux à faire que dire que la vie vaut pas la peine d’être vécu car on croit déjà l’avoir vécu car on l’a vu au travers de nombreux autres.

Citation :
Ce qui est bien c’est que tu parles surtout de flemmardise, plutôt, tu “t’autocritiques” donc...Lol C’est déjà un début...C’est bien! Lolll

C’est ce que je me dis… lol

Citation :
Owan a de bonnes raisons... Il n'est pas pessimiste, pas encore...

Ouais, mais lui c’est un alcoolique anonyme pas si anonyme que ça parce qu’il laisse son nom gravé sur chacune des bouteilles qu’il boit XD


Bon, après tout ça… j’me dis qu’il serait temps d’arrêter de réfléchir Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 15:45

Roolàlà!
Personnellement, je crois qu'il vaudrait mieux que tu commences à réfléchir avec ton cerveau...ça serait le début de tout...Non?
Tu crois pas que tu tournes en rond??? Arf!


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 16:35

Oui, je sais, mais je suis feignant XD
Je ferais ça lorsque j'aurais vraiment le temps, et l'envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 13:53

Citation :
On dit souvent que : « la vie vaut la peine d’être vécu », « la vie est un cadeau », « beaucoup de malheur mais au final un peu de joie : ça vaut le coup », « vie=cool et mort=bad donc faut vivre même si ce n’est pas facile tous les jours » etc. Mais très sincèrement, je pense exactement le contraire.

Je ne pense pas "beaucoup de malheur et au final, un peu de joie : ça vaut le coup", ni ne suis du même avis que toi, personellement, chaque seconde que je vis est une bénédiction et me rend heureux, et cela, même si je suis célibataire. Personnellement, les quelques malheurs que je connais sont d'ordre tellement mineur qu'il n'y a pas de quoi se plaindre (par exemple j'ai deux jours pour faire mon TPE, et à la place, je suis en train de dire des conneries sur un forum SW).
Alors c'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais oui, moi, je suis heureux de vivre. Le "beaucoup de malheurs pour un petit peu de bonheur", c'est peut-être le cas pour certains mais pour moi, c'est tout le contraire, c'est plutôt :"Je baigne dans une mer d'euphorie permanente, secoué par quelques picosecondes d'énervement". D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à rester énervé plus de 5 minutes.


Heu sinon, j'ai une question à Owan et aux autres:
Vous n'avez pas l'impresion que le PC vit dans le Passé?
Revenir en haut Aller en bas
Owan Bei
Grand Gourou Jedi Gris
Grand Gourou Jedi Gris
Owan Bei


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 36
Titre : Baroudeur Gris
Date d'inscription : 01/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 14:37

oulla Blink

tu parle niveau idée? niveau organisation? ... précise lol^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com/
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 15:46

Niveau idée, mais pas seulement.
Par exemple, les Jeunesse Communistes, c'était ce que Staline utilisait pour embrigader les jeunes. Il ne sert à rien de se cacher de ce qui c'est passé en URSS, mais je pense que le nom mériterait d'être changé, ne serait-ce que pour marquer la séparation du PC actuel avec l'URSS.
D'ailleurs, combien de temps le PC a-t-il mis à renier L'URSS, malgré ses horreurs, là encore ils ont été en retard.

Ce n'est pas une attaque, c'est juste que je me pose des questions.

PS: j'essaye de réfléchir avec mon cerveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:42

Darkdrapsag a écrit:
Niveau idée, mais pas seulement.
Par exemple, les Jeunesse Communistes, c'était ce que Staline utilisait pour embrigader les jeunes. Il ne sert à rien de se cacher de ce qui c'est passé en URSS, mais je pense que le nom mériterait d'être changé, ne serait-ce que pour marquer la séparation du PC actuel avec l'URSS.
D'ailleurs, combien de temps le PC a-t-il mis à renier L'URSS, malgré ses horreurs, là encore ils ont été en retard.

Ce n'est pas une attaque, c'est juste que je me pose des questions.

Contente de voir quelqu'un qui pense comme ça... qui est content de vivre et ne pense pas puérilement que le monde est pourrit, "que pas" : "no future"...facilité (ha mon avis en tout cas c'était valable à un époque où il y avait de bonnes raisons de penser ça...)

Et tu te poses de bonnes questions ...hormis le fait qu'on n'a pas à changer... et toujours, on doit utiliser ce mot "communiste", c'est un beau mot...Ce qui faut changer c'est le "mauvais regard" sur la "belle théorie"
Staline et comme tout les dictateurs ont "utilisés"...à leur profit...des termes qui leurs convenaient et endoctrinaient des masses qui y croyaient...en cette belle idée...pour le pouvoir et sa perversion...en maintenant fermement une "hierarchie" et soumettre des hommes...

De plus, le "truc" qui me fascine, c'est le fait de "décortiquer la psychologie" des dictateurs et ce sentiment de "frustration" en voulant le pouvoir absolu"...ok! j'arrête...
Le communisme n'a jamais existé et la révolution s'est tout le temps arrêté à la dictature avec des "petites pourritures" qui veulent mener le monde... alors faisons en sorte qu'il existe mais autrement...tout est à construire (je vais me faire lyncher...mais "soyons réaliste exigeons l'impossible").
Personnellement, j'ai laché l'affaire du communisme quand j'ai vu à chaque fois des petits leaders pointer le "bout de leur nez" et je n'aime pas les "petits chefs" interessés par le pouvoir...

Par ailleurs...Pour répondre à ta question pourquoi ce "plantage" dans le communisme? (si je me souviens bien)...
La révolution devait venir des campagnes et non des villes...(comme l'avait plus ou moins écrit Marx dans ces "thèses" si je me souvient bien); arrêtez-moi si je me plante; pour sur parait-il que là où il ne s'est pas planté c'était dans l'économie mais désolée je ne suis pas une spécialiste là dedans alors j'écourte...

Je rajoute que le "subcomandante Marcos" a tout comprit, il utilise déjà le terme "sous" commandant" pour dire qu'il "dénivelle" dans la guérrillas... La lutte par les atmes sans les armes...Loool
"le terme guerrier" est changé en s'inspirant au moins de la pensée "guévariste", il est "cagoulé" car il ne veut pas être une image et "icône" emblématique, un leader...il reste un "commandant Marcos" comme n'importe lequels des paysans pourrait l'être et qui lutte au chiapas...un gars qui appartient au peuple...Bové l'a rencontré et a échangé sa fameuse "pipe" avec "lui"...(n'est-ce pas Owan? Arf!)

ps:Darkdrapsag...Tu sais qu'il y'en a qui pense quand même avec leur pieds lool...


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:06

Citation :
la révolution devait venir des campagnes et non des villes
Et bien d'après ce que je sais c'est le prolétariat qui devait accomplir la révolution et le prolétariat étant situé dans les villes...
D'ailleurs, selon Marx la révolution devait avoir lieu au moment où le prolétariat serait le plus nombreux, plus une autre condition dont je ne me souviens pas. Or le moment où le nombre d'ouvriers a été le plus grand en France, c'est fin 1967, de plus, on m'a dit qu'en mai 68, la seconde condition de Marx pour la Révolution était remplie... aurait-on raté la révolution?
Pour Marx, la révolution devait avoir lieu là où les ouvriers étaient les plus nombreux, c'est à dire en Amérique ou en Europe de l'ouest, et certainement en URSS.

Maintenant, le monde entre dans une phase où il se" tertiairise", c'est à dire que ce n'est plus l'industrie qui domine, mais les services et le commerce...
Ma conclusion, c'est que le communisme a besoin d'être remis à jour, Marx n'était pas un Dieu, il ne faut pas l'oublier, c'était un homme de son époque, et malgré sa prévoyance, il ne pouvait prévoir l'évolution du monde sur une longue période. Je sais que Marx a "prouvé" que la Révolution aurait lieu, mais je n'ai pas lu cette démonstration, seulement son résumé par Jack London dans le Talon de fer (personnalité très interessante, au passage), qui est assez simplifiée et dont je ne me souvien plus très bien.

Sinon, ce n'est pas le terme "communisme" que je veux changer, mais je trouve que jeunesses communistes sonne par trop comme jeunesse hitlériennes. Bien sûr on objectera qu'un seul mot change entièrement l'orientation du terme, mais ce terme me dérange tout de même.

Bien sûr, je ne suis pas économiste, je suis incapable d'apporter quelquechose de constructif à la théorie marxiste. Ma compréhension personnelle de la théorie, en gros c'est "99% d'impots sur le revenu", ce qui serait pas mal, selon moi^^.
Evan doit savoir ça mieux que ça...

PS: l'année dernière j'ai écri un éloge de Marx en français: à la base je voulais faire Gandhi, mais quelqu'un a eu la mêmê idée, alors j'ai fait quelquechose de moins conventionnel^^. Donc je pense que Marx était un grand homme mais il faut faire attention à ses préjugés (pour choquer Owan, j'ajouterai que Marx a fait un enfant à sa bonne, alors qu'il était marié, et qu'il a fait endosser la paternité à son meilleur ami^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:12

[quote="Darkdrapsag"]
Citation :
la révolution devait venir des campagnes et non des villes

Oups! Désolée j'ai inversé...Je savais bien qu'il y avait une couille quelque part mais je m'en suis rendu compte aprés...Loool (et le fait de me "grouiller" à taper vite pour ne pas être déconnectée...

Tout ce que je sais c'est de Marx ne s'est pas planté avec ses thèses en économie ça c'est sûr...
Tu voudrais appeler ça comment? un chat est un chat... Loool ou sinon... "jeunes cocos", "jeunes kinder" (ha merde c'est vrai que c'est en allemand aussi))

ps:Un enfant à sa bonne??? Merde le con....


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:22

Citation :
Tu voudrais appeler ça comment? Loool "jeunes cocos", "jeunes kinder" (ha merde c'est vrai que c'est en allemand aussi))

Je propose "Owan fan club"^^
ou alors "les enfants de Marx" comme les enfants de Don Quichotte^^.
sinon... "coco kids" ça ira?

Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:25

Citation :
Je propose "Owan fan club"^^
trop petit chef encore...
ou alors "les enfants de Marx" comme les enfants de Don Quichotte^^.
sinon... "coco kids" ça ira?

Loll

Pour sur "coco kids" mais ça fait gigolos nan? Loool
Revenir en haut Aller en bas
Orcheron
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Orcheron


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Titre : Voix du Chaos
Date d'inscription : 27/03/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:58

Aujourd'hui, le communisme tel qu'il a été défini par Marx ne peut plus fonctionner. Le monde à changé, et la Révolution telle qu'elle s'est déroulée en URSS ou dans d'autres pays n'est plus profitable. Et ce pour la simple raison que le Capitalisme à remplacé l'idéal de ce qu'on pourrait appeler le "prolétariat", bien que ce mot ai quelque peu perdu son sens avec le temps. Un ouvrier, aujourd'hui, ou un employé de bureau, pensera avant tout à monter les grade de son entreprise, à gagner en fortune plutot qu'il pensera à ses collègue, à l'égalité au sein de sa classe sociale (qu'on dit illusoirement avoir disparus). Je ne crois pas que de Révolution, dans nos pays dis "civilisé", il puisse y en avoir maintenant. A la limite, une révolution venant des pays su Tier-Monde, exploité par les multinationales qui enfoncent le peuple et soutiènent, peut-être sans le vouloir, les dictature en place. Mais ce ne serait pas une Révolution communiste: mais une révolte, à la limite, aussi efficace puisse-t-elle être.
Aujourd'hui, c'est le Monde qui doit se changer de l'intérieur. Le temps de la Révolution est terminé, nous sommes passé au temps de ce que j'aime appeller "l'Evolution". L'Evolution des moeurs, de la société, et des pensées. Alors certe, c'est un vaste programme, mais il s'est déjà mis en place avec l'outils qui fait partit des grande révolution de la civilisation humaine: Internet. C'est là le meilleur moyen de communiquer et de partager des Idées librement. Des millions de personnes interconnectée en permanence qui forment un bouillons de culture formidable d'Idées nouvelles, de tout les bords, droite, gauche, extrème, fasciste ou anarchistes... ou d'autre trucs et bidules divers qui n'ont pas encore de nom =P
Moi, je crois en l'Homme. Ca parait dur des fois, il parait bien con et borné, mais au final, quand on regarde dans le passé, il a su faire des choses, il a su faire des pas en avant, même si ces pas camouflaient généralement des desseins bien différents. L'Humanité n'est pas irrécupérable, et je crois que c'est l'Evolution de notre Civilisation (et je ne parle pas d'évolution biologique, sinon ce serait du messianisme: l'attente presque pieuse du changement intrinsèque à l'être humain qui fera de nous des êtres évolué.. je préfère ne pas m'avancer de ce coté-ci), évolution passant par nous, par chaque personne sur cette Terre, qui est la solution. Et comme le Net est le meilleur moyen de partage, c'est pourquoi je le met en avant. Quel sera ce système? J'en sais rien, il va peut-être jaillir de l'esprit tordu d'un être isolé. Ce sera peut-être un Capitalisme égalitaire, un libéralisme social... je ne crois pas à ces choses là, mais après tout nous n'avons sûrement pas tout pensé. Moi, je pencherais vers le Socialisme. Tel qu'il a été défini par Marx, bien sur, et pas comme le PS d'aujourd'hui, libéral et bien loin de ce que je pourrais qualifier de "gauche". Aujourd'hui, c'est le PC qui incarne le Socialisme, même si j'aimerais que tout ces partit s'assument et changent de nom. Mais en faisant ça, je me tourne vers une solution, crée par Marx, et immaginée pour le début du 20e siècle. Je n'invente rien, parceque je n'ai pas les éléments, ni le courage je l'avoue, d'inventer. Mais je fait confiance aux bouillons de culture qu'est l'Humanité pour trouver quelque chose.
On dira que je m'en remet aux autres. Et bien pour l'instant (et pour combien de temps? Que sais-je...), oui. Mais ça ne m'empeche pas d'affirmer mes idées, c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 19:24

Moi aussi je crois en l'humain, mais tu te contredis toi même: tu es en faveur d'une évolution graduelle de la société, mais tu mets en avant l'apparition d'une nouvelle idée.
Or une évolution ne peut se faire que naturellement par le mouvement de la société dans son ensemble, et elle ne peut en aucun cas être produite par une idée qui émergerait de n'importequel bouillon de culture. De plus les évolutions, comme tu dis se font toujours à l'insu de ceux qui la subissent, qui n'en ont jamais conscience avant qu'elle ne se soit terminée: Quand ont été inventés les termes d' Age industriel par exemple: après coup. Autre exemple :, en 1929 personne n'a compris ce qui se passait, car la société avait évolué à l'insu de ses membres.
Ce que je conçois, c'est que l'amélioration des communications et le fait que chaque grande puissance est capable de réduire les autres à néant ait induit un ère de stabilité sans précédents... sans précédents quoique si on voit les centaines d'années de stabilité qu'a connu l'Empire Romain.
Quand à l'évolution biologique elle est impossible pour l'homme ( et la femme), vu que celui-ci a arrété la sélection naturelle,( ce qui selon moi est une bonne chose), à part par manipulation génétique, procédé Rebekka rejetterait avec indignation.

En revanche je suis d'accord pour dire qu'internet peut-être porteur de davantage de liberté et d'idées nouvelles mais on aura soit une révolution (en bien ou en mal) venu de nouvelles idées, soit une évolution( en bien ou en mal) dont on ne sendra pas compte, soit un immobilisme, qui conduira à une révolution, bonne ou mauvaise, quand les ressources naturelles viendront à disparaitre.
Voilà mon avis.


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrus Slays
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Syrus Slays


Masculin Nombre de messages : 1056
Titre : Amiral de l\\\\\\\'Armée olianne
Date d'inscription : 22/05/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptySam 24 Fév - 21:47

[entre discrètement par le jardin]

Ah ben dites donc, ça inspire largement plus de parler du communisme & cie que de faire des posts aussi complets dans le JDR ! Arf!

[sort discrètement par la cour]

PS : halala, on sent tout de suite les tendences politiques, ici ^^ Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://discordeseternelles.forumsrpg.com
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 1:24

Je suis pour le... heu... les gars qui pensent qu'il faut laisser les autres décider à leur place et que si ça leur plait pas et bien ils se cassent ailleurs pour bouder !

Moi aussi j'ai des tendances politiques XD
Revenir en haut Aller en bas
Darkdrapsag
Grand Gourou contrebandier
Grand Gourou contrebandier
Darkdrapsag


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 33
Titre : Contrebandier indépendant
Date d'inscription : 03/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:22

En fait tu es pour Jonny Halliday^^.

Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 20:52

J'avais pas vu ça sous cet angle... bon bah je vais essayer de me trouver des véritables apsirations politiques ! :O

^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 0:03

Rolàlà!

On enterre pas une "vieille idée" comme ça camarade! Lol
Forcément le "communisme" ne peut pas fonctionner caron ne l'a jamais fait existé qu'avec la “dictature du prolétariat”...On n’a jamais vu plus...Par contre des sociétés à plus petites échelles oui sans passer par la dictature...
Le communisme n'a jamais existé par contre son chemin oui... tel que le théorisait Marx...La seule chose est la dictature menée par des leaders corrompus par le pouvoir centralisé...Alors abattons-le!...

(On dit souvent que Marx avait de la théorie et Lénine la pratique...)

De plus, une révolution est un changement soudain, immédiat...ce qu’il ne faut pas confondre forcément c’est la "force", la violence, la répression dans un bain de sang...la manière de la faire. Il y a toujours une association entre les deux...car on ne connait que ça dans l'histoire????...
Les “hippies” aussi ont fait une “révolution” immédiate, liberté sexuelle, création artistique, décision en commun, auto-gestion...ect...et pourtant...Pas de violence que de la bonne "production bio" (t'en veux?)

Mais je suis en clair d'accord avec toi (Orcheron) que le communisme doit évolué...Ce qu'il a fait...

Quand je parlais de "Marcos", la dernière fois, c'était justement pour répondre au fait de dire que le communisme peut exister encore...sous des "idées nouvelles" et guévaristes, une évolution...et je passe sur d'autres mouvements...
C'est incroyable...Il y a des mouvements de partout interessants qui grouillent dans le monde et pas sur internet essentiellement...
Apprenez à écouter les uns et les autres ça ira déjà mieux...Vous regarder...
Au lieu de regarder votre écran d'ordinateur avant d'affirmer certaines choses... lisez, informez-vous, militez avec des êtres humains, sortez (sisi! ça existe, encore!)...C'est dehors que ça se passe...
(Orcheron: Évite de mettre fasciste dans le lot d'idée formidable et nouvelle...)

Ton mot évolution: Dans le domaine médicale une maladie évolue aussi...Vaste comme mot, non??? (je te takine)
En tout cas, on ne doit pas avoir peur du mot révolution..même less marques de schampoiing l'utilisent...^^

Bon, avant de parler de "grandes idées" de "mouvement"s et tout le pataquesse...

Je suis quand même indignée de voir que personne ne parle de relation humaine...la base de tout...Tout commence par là...la rencontre...
Là où aussi, je suis surprise c'est de voir que vous imaginez l'avenir le l'être humain dans l'internet...
Je tiens à vous dire que la base de toute est "l'altruisme". Le rapport de l'un à l'autre...Une relation de personne à personne.
Comment voulez-vous connaitre une personne sur internet?
Échange de savoirs ok, mais le reste? Vivre par le virtuel??? Pour te dire que dans vingt ans tu auras passé ta vie dans le virtuel et ensuite faute dépression troubles du comportement, psychose et j'en passe... Palié ta solitude, combler tes manques, tes angoisses terribles de mort...

Comment voulez-vous imaginer "l'avenir" alors qu'on ne sait même pas communiquer avec l'autre, avoir une relation avec l'autre? La base de tout...
Dans les milieux médicaux, où "tombe" l'être humain, les causes sont pour la plupart du temps, dut à une souffrance de ne plus "pouvoir" communiquer avec l'autre ...l'isolement avec internet, quelle sacrée révolution...personnellement je marche pas...et la réponse quand il y a décompensation est la “camisole chimique”...(tout le monde est concerné)
Ces "structures" sont un "reflet" à petite échelle d'une société “malade” et ces hommes qui se réfugit derrière leur écran d'ordinateur en refusant d'accépter "l'autre"...car il fait peur... (le "beurre" des partis politiques...du moins certains)...
On se réfugit dans un "mutisme" . On fabrique des "psychoses" avec une vision des choses qu'on imagine à travers l'autre...Par des “médias”...
on ne veut plus connaître son propre voisin et parfois sa famille...que par la télévision ou internet.
Et on vit à travers des mensonges...
Internet est une "encyclopédie géante" pour communiquer certes mais la base de tout n’est pas là...
Les troquets du coin étaient aussi des lieux sociaux...le social parlons-en...des gens militant "socialement" dans des assoc' que veulent récupérer des partis politiques ...
Certains lieux comme ceux-là ont fermés où on parlait de tout (“brèves de comptoirs” Lol)

Pour ma part, je réhumanise (ma révolution en douceur), à petite échelle, un service où je soigne des personnes...Des personnes “brisées”,en fin de vie mais qui ont le désir de vivre...dans des ateliers d’expression où on réapprend à communiquer...déjà en premier...des exclus de la société.. en marge, et les taulards...ect...brisés par le système...
Ceux-là ont en fait quoi ? J’en vois pas beaucoup moi des cocos se pointer dans ces endroits...alors arretez de parler des communistes et que ce sont eux les mieux à même de parler de social...
Les personnes qui sont aptes pour moi à faire du social n'ont pas forcément d'étiquettes politiques...ou ceux-là s’affranchissent complètement...

C'est bien ce que je disais l'autre jour: Le fait de n'avoir aucun "terrain" de "vie active", professionnellement, non pas parce que vous êtes jeunes (enfin si un peu lol), mais parce que vous vivez dans un monde d'idées qui est l'établissement scolaire ...Désolée de vous dire ça votre vision des choses est trés limité...
Il y a le fait de penser et ensuite de mettre en application ce que l'on pense...
“Frottez-vous” aux travailleurs...

Ne vous fabriquez pas des idées préconçues...avec des putin de partis qui essaient de vous récupérer...gardez votre indépendance...

Je rejette l'idée de la manipulation génétique...oui! Ce que je rejette aussi c'est le "non contrôle" et comme la "production intensive", tout est bon pour exterminer des espèces et fabriquer des "machines à sous"...

Sur ce comme dirait Hitchcock: “monsoir”... Arf!

Dameluna s'en va en chantant, le point levé, fatiguée parce qu'il est tard: "c'est la luuuuuttteuhhh finale, groupons nous et demain... Arf!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 0:55

Et vlan, dans les dent !!! (avec trois rimes, pas mal ^^)

Mais je me casse avant qu'elle ne me dise que moi aussi je devrais fermer ma bouche, et faire en sorte que... etc.

Quelle bande de c** ces jeunes ! (dont moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Rebbeka Horn
Guilde
Guilde
Rebbeka Horn


Féminin Nombre de messages : 239
Titre : Pirate-Contrebandière/Chasseuse de primes
Date d'inscription : 26/12/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 0:57

Loool Valas! Meuh non je mords personne...Juré! rcshpteuh! Arf!

Aime bien le débat politique quand il s'enflamme...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Ordre du Silence (MF)
Ordre du Silence (MF)
Vlad


Masculin Nombre de messages : 541
Titre : Le Silencieux
Date d'inscription : 30/04/2006

Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 1:21

J'aime pas moi... après avoir lus du Dune je me rends compte que moi et la politique ça pourra jamais se faire ! (Pour ceux qui me réponderont que ce livre... ou ces livres de Frank Herbert ne transmettent pas ce message là, je tiens simplement à dire que c'est l'un des thèmes de ses oeuvres et que je perçois cela selon moi même !)

D'ailleurs, niveau actualité, les coups bats entre Sarko et Ségo... rejoint par Baillerou parce qu'il monte dans les pourcentage et bien ça m'énerve.
Et puis dire qu'il faut parler des petits candidats et autre je trouve ça aussi idiot... pasque c'est pas ça qui va vraiment les aider !

Enfin bon, je crois que je m'loigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées?   Des idées? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discordes Eternelles :: Divers :: Débat | Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser